[Chronique Comics] Scarlett – Mission spéciale
Une héroïne badass, des yakuzas et une mission top secrète, mélangez et vous obtenez un superbe récit complet d’espionnage avec Scarlett – Mission spéciale.
Présentation de l’ouvrage
Disponible en libraire et sur le site d’Urban Comis depuis le 14 février, Scarlett – Mission spéciale est l’occasion pour Kelly THOMPSON (BIRDS OF PREY, Black Widow) d’ouvrir le coffre à jouets de l’Energon Universe pour y faire ce qu’elle sait faire de mieux : un récit d’espionnage ultra rythmé, autour d’un personnage féminin badass et extrêmement bien caractérisé. Un ouvrage attendu (après un excellent mois de janvier qui nous réservait de belles surprises dont le retour de Superman) qui mélange deux univers bien connus des fans de G.I Joe : Scarlett et Destro.


Shana « Scarlett » O’Hara est sur le point d’entreprendre la mission la plus dangereuse de sa carrière: infiltrer la mystérieuse organisation japonaise du Clan Arashikage, pour percer les secrets de leur nouvelle et mystérieuse arme. Sa seule piste est son ancienne partenaire, Jinx, devenue membre active au service des Arashikage. Scarlett n’a d’autres choix que d’utiliser ses compétences très particulières pour survivre sous couverture… et lever le voile sur une nouvelle source d’énergie qui pourrait bien bouleverser les rapports de force de la planète entière.
Synopsis
Fiche technique :
- Titre : Scarlett – Mission speciale
- Contenu VO : Scarlett #1-5
- Collection : Energon Universe
- Prix : 18 €
- Nombre de pages : 136
- Scénariste : Kelly Thompson
- Dessinateur : Marco Ferrari
- Traducteur : Julien Di Giacomo
Chronique réalisée à partir d’une verison presse fournie par l’éditeur que nous remercions.
Mon avis
Tout comme Transformers, G.I Joe fait partie de ces licences qui ont bercé mon enfance. J’ai toujours gardé de bons souvenirs de l’anime et des fameuses figurines d’Hasbro que nous avions dans nos chambres. Disparu des écrans jusqu’au retour de Cobra et de nos héros sur les écrans en 2009. De ce fait, je ne pouvais passer à côté de ce comics qui relance l’univers Energon.
Un nouveau projet signé Robert Kirkman qui comprend à ce jour quatre récits complet en attendant le retour des G.I Joe courant 2025 :
- Destro – Seigneur de guerre
- Scarlett – Mission spéciale
- Duke – Le nerf de la guerre
- Cobra Commander – A la conquête du monde
Dans cette mission inédite, Scarlett devra infiltrer le Clan Arashikage. Le but? Découvrir leur mystérieuse arme qui inquiète les gradés, mais aussi retrouver son amie Jinx. Ancienne coéquipière infiltrée également au sein de l’organisation. Un récit prometteur qui démarre assez fort!





On compte sur les doigts d’une main les moments plus chill laissant place au dialogue. Les scènes d’action ne manquent pas, proposant des affrontements épiques et parfois assez sanglants. Ce qui bien mis en avant à trabvers l’aspect graphique de l’ouvrage. Tout comme le côté infiltration du titre qui nous tient en haleine du début à la fin. On apprécie également la manière dont Kelly Thompson a su tisser un lien solide entre les deux héroïnes. Jusqu’à un final de haut vol qui laisse présager une suite. Chose qui semble impossible dans la mesure où il s’agit d’un récit complet…
Scarlett – Mission speciale est un ouvrage divertissant malgré un scénario léger mais bien amené. Un cocktail pur et dur d’action qui ne laisse présager que le meilleur pour la suite des aventures de nos héros qu’il nous tarde de retrouver plus tard dans l’année.
Laisser un commentaire