[Chronique Comics] Rook Exodus T1
Un héros sur une planète dévastée, au milieu d’une humanité aussi technologisée que perdue… Bienvenue dans Rook Exodus, le nouvel univers de Geoff Johns.
Présentation de Rook Exodus
Faisant partie de l’univers partagé Ghost Machine, Rook Exodus rejoint donc les autres titres de cet univers à savoir The Unnamed, Hyde Street et The Rocketfellers (inédit en France). Imaginé par Geoff JOHNS (Green Lantern, Flash) et Jason FABOK (Batman Trois Joker, Justice League), il s’agit une série futuriste. Mais de quoi ça parle?

Au 24e siècle, Rook est un homme piégé sur une planète artificielle qui a sombré dans le chaos. Sa population animale, autrefois contrôlée par les autorités, est désormais régulée par des hors-la-loi. Les plus riches se sont échappés tandis que les autres doivent chercher un moyen de fuir. Mais Rook s’interroge : Ce monde vaut-il la peine qu’on se batte pour lui ?
Synopsis, Urban Comics
Fiche technique :
- Âge : 15+
- Collection : Grand Format Urban
- Série : Rook Exodus
- Scénariste : Geoff JOHNS
- Dessinateur : Jason Fabok
- Pagination : 192 pages
Le premier tome de Rook Exodus est disponible en librairies, auprès de vos revendeurs habituels et sur le site d’Urban Comics au prix de 25 €. Un extrait est également disponible sur le site de l’éditeur.
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par les éditions Urban Comics que je remercie.
Mon avis
Bienvenue sur Exodus! Une planète extraterrestre où ni surpopulation, ni pauvreté ne devait exister. Un renouveau pour l’humanité, mais tout a basculé lors de la panne du terraformeur dont l’origine reste inconnue. Les pionniers ont quitté la planète aussi vite qu’ils étaient arrivés. Abandonnant les autres à leur triste sort…
Dans ce monde où fuir et combattre restent les seules options, Rook alias « Corbeau » tente de survivre. La nourriture se fait rare, les animaux ayant subi des mutations génétiques ne sont plus la proie, mais l’ombre. Le tout contrôlé par quelques gardiens qui tentent de survivre en territoire inhospitalier.
Dès les premières pages, on plonge dans un univers aussi prenant que Mad Max. Tant pour la qualité du scénario que pour son aspect visuel saisissant, Rook Exodus enchaîne les séquences d’action. Tout en nous ramenant vers les origines de ce cataclysme où seul règne la loi du plus fort.
Les différents peuples entrent en scène pas à pas, dévoilant au sens propre comme au figuré leur instinct animal magnifiquement représente. Un livre qui se dévore à 200/h jusqu’à un final épique qui ne peut que m’inciter à vous dire de foncer découvrir ce bel ouvrage en attendant le tome 2 dont la date de sortie reste à confirmer…
Laisser un commentaire