Découvrez notre chronique de Nights T1. Un ouvrage aussi intriguant qu’original disponible chez Urban Comics.
A propos de l’ouvrage
2003, Floride espagnole. Vince Okonma est un adolescent normal. Entre sa colocation avec un créateur de jeux vidéo, son cousin tueur à gages et son nouveau lycée, il s’adapte à sa nouvelle vie après le décès de ses parents. Il apprend également à côtoyer vampires et fantômes dans les couloirs de l’école. Sa nouvelle meilleure amie ? Gray, autoproclamée « plus grande vampire de tous les temps ». Jusqu’ici, tout va bien…
Résumé fourni par Urban Comics
- Date de sortie : 6 septembre 2024
- Editeur : Urban Comics (Collection Urban Blast)
- Scénario : Wyatt Kennedy
- Dessin : Luigi Formisano
- Traduction : Benjamin Viette
- Prix : 19 €
- Nombre de pages : 208
Mon avis sur Nights tome 1
Dès les premières pages, on découvre un postulat de départ assez prenant où les Etats-Unis ne sont divisés qu’en 31 états, la Floride appartient à l’Espagne mais surtout ou vampires et autres créatures issues du surnaturel font parti de notre quotidien. Un postulat de départ n’étant pas sans rappeler Zombillénium bien exploité contrairement au concept du monde alternatif qui se dévoile timidement dans ce premier tome.
Au fil des pages, on découvre un panel de personnages assez sympathiques dont Vince qui suite au décès de ses parents emménage chez son cousin Ivory tueur à gages à ses heures perdues. Ils seront accompagnés de Ben un squellette rapidement devenu mon personnage favori et Grey, vampire suprême autoproclamé. une belle brochette de héros qui m’a rapidement séduite là ou les protagonistes de L’Étrange Quotidien de Christopher Chaos t1 que j’avais lu auparavant m’avait laissé indifférent.
Le scénario reste prenant du début à la fin de ce premier tome qui nous garde captivés également grâce au trait de Luigi Formisano qui visuellement sublime et en adéquation avec l’hsitoire que j’ai pris le temps de relire une seconde fois afin de déceler quelques indices sur la suite de l’aventure…
Conclusion
Nights tome 1 fait parti de ces bonnes surprises de la rentrée qui est à mon sens riche en nouveautés. L’aspect graphique est soigné, le scénario prenant. Et ce panel de personnage évoluant sur fond surnaturel m’a séduit dès les premières pages. Un début prometteur pour cette série nassante qui je pense n’a pas fini de nous surprendre…
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par Urban Comics que nous remercions.