[Chronique Comics] Le Mythe de l’Ossuaire – Les Résidents

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 32 Secondes

Retour dans l’univers du comics Le Mythe de l’Ossuaire avec le troisième tome de la saga : Les Résidents paru chez Urban Comics.

Présentation de l’ouvrage

Il s’agit du troisième tome de la saga réalisé par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino. Ce dernier est disponible depuis le 8 novembre au prix de 36 €. Vous pouvez vous le procurer en librairies, auprès de vos revendeurs habituels mais aussi directement via le site d’Urban Comics que nous remercions pour l’envoi de la version numérique que nous vous présentons aujourd’hui.

A la mort d’un de leurs voisins, dix habitants d’un HLM qui ne se connaissent que peu et que tout oppose devront coopérer alors que des phénomènes étranges surviennent autour d’eux. Invasion de mouches, baignoires remplies de sang, hallucinations glaçantes… le lugubre bâtiment cache une bien sombre histoire et un passage vers une dimension terrifiante, dans les tréfonds de laquelle ses résidents devront s’aventurer pour espérer en percer les mystères… et rester en vie.

Résumé de l’ouvrage fourni par l’éditeur

Fiche technique:

scénariste : Jeff Lemire
dessinateur : Andrea Sorrentino
traducteur : Benjamin Rivière
  • Date de sortie : 08 novembre 2024
  • Pagination : 312 pages
  • EAN : 9791026820543
  • Contenu vo : The Bone Orchard Mythos: Tenement #1-10
  • Prix : 36 €

Mon avis

Le comics débute dans un immeuble dans lequel nous allons découvrir différents protagonistes. Comme partout, chacun se croise sans prendre le temps d’échanger. Mais la mort de l’un d’entre eux : Félix va affecter un petit groupe qui va tenter de quitter ce lieux alors que le monde extérieur semble être la proie d’une entité démoniaque. Mais qui est Us’uuul?

Petit à petit, on plonge dans une hitoire très immersive digne des plus grands récits de H.P Lovecraft. Le chiffre sept est omniprésent nous ramenant aux 7 protagonistes, aux pêchés capitaux mais aussi à leur périple qui débute au septième étage de l’immeuble. Les ténèbres et la folie s’emparent peu à peu de notre esprit tandis qu’on dévore ce superbe ouvrage au scénario captivant et à l’aspect visuel sublimé.

J’avoue qu’avant de découvrir les résidents, je ne connaissais pas du tout le mythe de l’ossuaire. Mais ayant été captivé par son univers qui m’aura clairement plongé dans l’antre de la folie, je ne manquerais pas de vous repaler prochainement des deux tomes précédents…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch