[Chronique Comics] Justice League Unlimited tome 1

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 57 Secondes

Après Absolute Power, Mark Waid et Dan Mora sont de retour avec Justice League Unlimited tome 1. Le renouveau de la série?

Présentation de l’ouvrage

Après le retour en force de Batman, Superman et Wonder Woman dans la série Absolute (dont vous pouvez retrouver la chronique ici), la réforme des univers continue s’attaquant cette fois-ci à la célèbre Justice League.

Une superbe porte d’entrée pour les nouveaux venus. Mais qui permet aussi aux fan de revisiter ces univers bien connus. Mais de quoi parle le premier tome de Justice League Unlimited?

Suite aux événements d’ABSOLUTE POWER, la Ligue de Justice se reforme avec un objectif précis : ouvrir les portes de leur quartier général, la Tour de Garde, à tous les héros de l’univers DC pour une Ligue plus forte et unie que jamais ! Alors que nos héros tentent de percer le mystère de la disparition de Darkseid, une course se dessine entre héros et méchants pour contrôler les capacités métahumaines. Un combat qui menace de détruire tout ce que la Ligue a construit – à moins qu’un traître en leur sein ne les détruise en premier…

Synopsis, Urban Comics

Fiche technique :

  • Âge : 12+
  • Collection : DC Prime
  • Série : Justice League Unlimited
  • Scénariste :  Mark Waid
  • Dessinateur :  Dan Mora, Daniel Sampere, Wes Craig
  • Contenu VO : DC All-In Special #1 + Justice League Unlimited #1-4
  • Pagination : 160 pages

Le premier tome de Justice League Unlimited est disponible au prix de 18.5 € en librairies, auprès de vos revendeurs habituels. Et sur le site d’Urban Comics qui propose également un extrait pour les curieux.

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.

Mon avis

Après de tragiques événements, il est temps pour la Justice Leauge de se reformer. La tour de garde est un nouveau symbole d’unité désormais ouverte à de nombreux héros. On prend alors plaisir à retrouver des personnages iconiques. Mais aussi d’autres parfois oubliés, dont ce cher Booster Gold qui gagne en importance dans ce premier tome. Tout bascule lorsque Darseid a fusionné avec le spectre et fait irruption. Une première mission musclée pour nos héros que nous retrouvons quelques semaines plus tard. Alors que l’on pense que ce dernier a disparu, une nouvelle menace arrive : Inferno. Mais notre vieil ennemi de toujours et les paradémons sont-ils liés à ces nouveaux incidents?

Ravivant de nombreux souvenirs avec cette belle panoplie de super-héros, ce premier tome de Justice League Unlimited brille également par la qualité de son scénario. Entre le rétablissement des pouvoirs de nos héros et le cataclysme qui frappe la terre, les deux intrigues se dévoilent peu à peu, annonçant une série prometteuse.

Le tout s’achève par un épilogue qui nous ramène au début du récit tout en faisant avec brio le lien avec le lancement des Absolute. Un premier tome coup de cœur que je ne peux que vous recommander si vous n’avez pas encore craqué…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch