Découvrez note chronique de Joker – L’homme qui cessa de rire. Un retour attendu par les fans du chevalier noir et de son pire ennemi.
A propos de l’ouvrage
Quand le chat n’est pas là, les souris dansent… L’absence du Joker à Gotham a laissé le terrain libre à ses plus fidèles rivaux, qui n’ont pas tardé à se partager le pouvoir sur les bas-fonds de la ville. Double-face, le Pingouin, le Sphinx ou encore Black Mask, aucun n’était préparé au retour du Prince Clown du Crime, et encore moins à sa vendetta. S’il ne peut pas reprendre Gotham, il prendra le contrôle des États-Unis !
Résumé fourni par Urban Comics
- Date de sortie : 30 août 2024
- Editeur : Urban Comics
- Scénario : Matthew ROSENBERG
- Dessin : Carmine Di Giandomenico
- Traduction : Xavier Hanart
- Prix : 40 €
- Nombre de pages : 488
L’ouvrage contient les titres US Joker The Man Who Stopped Laughing #1-12 + Knight Terrors : Joker #1-2.
Mon avis sur Joker – L’homme qui cessa de rire
Disparu des radars depuis le dernier tome de Joker Infinite, nous retrouvons ici notre antagoniste favori pour une aventure qui nous tient en haleine du début à la fin. Mr J est enfin de retour à Gotham tout comme de nombreux vilains dont Bane ou encore le Sphinx. Le tout est sauvage, parfois imprévisible tout comme le personnage central dont on partage volontiers la folie non pas d’un mais bien de deux Joker… Deux destins croisés jusqu’à un final explosif même si l’on se perd parfois entre deux récits.
Graphiquement, on prend plaisir à découvrir le sens du détail Carmine Di Giandomenico. Des personnages aux plus sombres recoins de Gotham, rien n’est ici minimisé rendant la lecture encore plus passionante. Gotham et toute sa noirceur sont vraiment mis à l’honneur dans ce bel ouvrage.
Conclusion
Même si l’on se perd parfois, Joker – l’homme qui cessa de rire propose de différent et de pertinent. Un joyeux bordel et une lecture agréable dans l’ensemble même si les fans pencheront d’avantage vers Trois Jokers qui exploitait une idée similaire.