Temps de lecture estimé :1 Minutes, 40 Secondes

Découvrez notre chronique de Joker + Harley – Bad Romance, un comics collectif paru chez Urban Comics le 30 août.

A propos de l’ouvrage

Le Joker et Harley Quinn ont toujours eu une relation… explosive. De l’amour fou à l’amour/haine en passant par l’envie de voir ailleurs, il faut dire que les trente dernières années ont été particulièrement tumultueuses pour le Prince et la Princesse du crime de Gotham. Cette anthologie propose de revenir sur l’idylle meurtrière et l’évolution du couple le plus dément de DC au travers de 8 récits réalisés par des équipes créatives qui ont su marquer l’histoire des personnages.

Résumé fourni par Urban Comics

  • Date de sortie 30 août 2024
  • Editeur : Urban Comics 
  • Scénario : Collectif
  • Dessin :  Collectif
  • Traduction :  Benjamin Rivière, Julien Di Giacomo, Jérôme Wicky
  • Prix : 22 €
  • Nombre de pages : 232

Contenu vo : Contenu : Harley Quinn – Breaking glass (extrait) + Mad Love + Harley Quinn (2000) #1 + Gotham City Sirens #20-21 + Batman (2011) #15 + Harley Quinn (2014) #25 + Secret Origins (2014) #4 + Harley Quinn Black + White + Red #1

Mon avis sur Joker + Harley – Bad Romance

Au fil des années, nous avons vu pas mal de super-héros filer le parfait amour. On pourrait passer des heures à endresser la liste mais parmi tout ces duos de choc, l’un d’entre eux s’est rapidement imposé comme une icône de la pop culture. J’ai pour ma part découvert Joker et Harley à latraver la série animée de 1992 qui reste à mon sens la meilleure adaptation. Depuis, nous avons pu les retrouver au cinéma, dans divers jeux vidéos mais surtout à travers de nombreux comics.

A travers ces huit récits, on prend plaisir à redécouvrir ce duo iconique pour une lecture fantastique. Tant pour la qualité des divers scénarios pour l’aspect graphique, on ne peut décrocher avant la page finale. Aussi touchant que chaotique, ce recueil rend également un vibrant hommage à la série animée tout en mettant à l’honneur nos deux compères qui n’ont pas finis de nous surprendre…

Conclusion

A l’approche de la sortie de Joker : Folie à deux, on ne pouvait que craquer pour cet ouvrage . Joker + Harley – Bad Romance est un véritable diamant qui ravira à coup sur les fans du chevalier noir et de notre duo de choc. Il nous tarde de découvrir leurs prochains méfaits du duo. Mais aussi Harley Quinn volant de ses propres ailes dans le très attendu Harley Quinn Solo tome 1 qui sera disponible la semaine prochaine (vous pouvez retrouver l’ensemble des sorties d’octobre ici).

Rédacteur :

Vox Populi

Fondateur de Game Cover. Grand amoureux du JV depuis la Master System et de l'univers post-apo. Joueur team Xbox chasseur de succès entre deux lectures. Ici pour vous offrir le meilleur de l'actualité sans langue de bois!
Une réflexion sur « [Chronique Comics] Joker + Harley – Bad Romance »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch