Exquisite Corpses - mise en avant tomes 1 et 2

[Chronique Comics] Exquisite Corpses tomes 1 & 2

Temps de lecture estimé :3 Minutes, 41 Secondes

Découvrez Exquisite Corpses, le nouveau Battle Royale de James TYNION IV (The Nice House on the Lake) et Michael WALSH (Universal Monsters : Frankenstein) !

Présentation de Exquisite Corpses

Après l’excellente série The One Hand & The Six Fingers de Ram V et Laurence Campbell qui nous avait séduit l’année dernière, les éditions Urban Comics reviennent en force avec une nouvelle série épisodique qui comprendra sept tomes. Le premier tome est disponible depuis le 30 janvier et le second arrivera le 27 février. Les tomes suivants sortiront au rythme d’un par mois jusqu’à la conclusion en juillet 2026. Que nous cette nouvelle ce battle royale?

Depuis 250 ans, les 13 familles les plus riches d’Amérique du Nord contrôlent le pays à l’abri des regards. Après un siècle de luttes, elles finirent par trouver LA solution pour se transmettre le pouvoir sans se déclarer de guerre ouverte : un Battle Royale !

Tous les 5 ans, le soir d’Halloween, la famille régnante choisit une petite ville et l’isole du reste du pays, tandis que les autres clans recrutent chacune un tueur à tendance psychopathe de préférence. Au milieu des habitants innocents d’Oak Valley, ils devront se traquer jusqu’au dernier, offrant à la famille représenté par le tueur survivant les clés du pouvoir pour les années à venir.

Résumé, Urban Comics

Le premier tome est disponible en librairies, via les différents sites marchands et directement sur le site d’Urban Comics au prix de 13.18 €. De plus, ce dernier est proposé dans un superbe coffret qui vous permettra de ranger les différents tomes à venir. Ce dernier contient également un magnifique poster représentant les différents protagonistes et au verso un tableau qui vous permettra de faire vos pronostics au fil des pages. Qui en sortira vivant ?

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.

Que les jeux commencent

Tout débute à Oak Valley, Maine le jour d’halloween. Alors que le shérif a pris l’étrange décision de tout abandonner pour une nouvelle vie, on sent que quelque chose se trame. Pas de chasse aux bonbons en vue ce soir, mais un jeu organisé par les 13 familles les plus riches d’Amérique du Nord qui à durant ce battle royale va s’affronter pour prouver sa supériorité et gouverner le pays. Chacune d’entre elles est représentée par un tueur dont l’arme est choisie au hasard et devra tenter d’être le dernier en lice pour décrocher la victoire lui permettant d’empocher 100 millions de dollars. Les forcenés et les tueurs en série les plus désaxés du pays vont de ce fait intégrer « La Fosse » pour se lancer dans une lutte acharnée…

Petite présentation des participants :

  • Le New Hampshire choisit LA CONGREGATION pour manier le couteau.
  • Le Massachusetts choisit LONE GUNMAN pour manier le pistolet.
  • Rhode Island choisit RECLUSE pour manier la corde.
  • Le Connecticut choisit G4MER_KID pour manier l’électricité.
  • New-York choisit FOX MASK KILLER pour manier l’épée.
  • Le New Jersey choisit RASCAL RANDY pour manier les mains.
  • Le Delaware choisit LAYLA BLAZE pour manier le feu.
  • Le Maryland choisit SLATER pour manier les explosifs.
  • La Virginie choisit PETE L’INFIRMIER pour manier le poison.
  • La Caroline du Nord choisit GUEULE D’ANGE pour manier la hache.
  • La Caroline du Sud choisit LADY CAROLINE pour manier la flèche.
  • La Georgie choisit LEOPOLD STRONG pour manier le marteau.

Mon avis

Dès les premières pages, on sent venir un énorme jeu de massacre sur fond de complot. Douze familles fortunées qui tirent les ficelles dans l’ombre, un nombre équivalent de psychopathes plus tarés les uns que les autres… Et au beau milieu de ce joyeux bordel : les civils qui vont servir de chair à canon !

Le premier tome prend le temps de poser les bases et de nous apprendre les règles tout en nous présentant les challengers ce qui m’a fait penser à Hunger Games et à Running Man, mais ici les écrans ont cédé la place à des drones qui vont filmer les affrontements. Le décor est posé, les raclures préparent le pop-corn sans se soucier des locaux qui ne sont que de vulgaires insectes à leurs yeux… Il est donc temps de commencer la purge !

Après une première élimination, la tension remonte d’un cran dans le second tome. Nos tueurs fous sont dans l’arène, chacun cherche les cibles à éliminer pour augmenter son score… L’occasion d’abattre quelques civils au passage afin de grappiller quelques points. Un joli jeu de massacre grandeur nature, mais quand on voit l’élite se réjouir de ces atrocités, on ne peut que se demander qui est le plus fou dans cette histoire…

Une fois de plus, James Tynion parvient à nous surprendre avec une mise en scène de qualité tout comme le trait de Michael Walsh qui parvient à faire ressortir avec brio cette horreur aussi psychologique que graphique. En attendant la sortie du troisième tome au printemps (j’ai hâte), je ne peux que vous recommander de foncer découvrir Exquisite Corpses qui même s’il ne plaira pas au plus sensibles ravira à coup sûr les amateurs du genre. Une série coup de cœur qui est s’annonce clairement comme LA grande surprise de ce début d’année.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x