[Chronique Comics] Dawnrunner
Prêts à livrer bataille face à des créatures aussi impressionnantes que les Kaijus? Alors destination l’amérique centrale avec Dawnrunner.
Présentation de l’ouvrage
Disponible aux éditions Hi Comics depuis le 30 octobre, Dawnrunner a été crée par un duo bien connu des fans : Ram V et Evan Cagle. pour l’occasion, le livre a été proposé en deux versions:
- L’édition simple : 24.95€
- L’édition collector : 49.95€
Une édition collector au format agrandi en noir et blanc avec une couverture inédite d’Evan Cagle. Cette superbe édition sera embellie d’un dos toilé et agrémentée de bonus inédits, dont un print exclusif réalisé par Mathieu Bablet et Guillaume Singelin.
Contenu de l’édition collector présentée par Hi Comics


Fiche technique :
Titre : Dawnrunner
Date de sortie : 30 octobre 2024
Dessin : Evan Cagle
Scénario : Ram V
Nombre de pages : 168 pour l’édition simple / 208 pour l’édition collector
Il y a un siècle, un portail s’est ouvert en Amérique Centrale.
Des monstres géants, les Tetzas, sont apparus à travers ce passage et ont changé le monde tel que les humains le connaissaient… pour toujours.
Anita Marr est la meilleure pilote d’Iron Kings, ces robots géants utilisés par les humains dans leur lutte contre les Tetzas. Sa vie bascule lorsqu’on lui propose de tester un tout nouveau prototype révolutionnaire…
Résumé de Dawnrunner fourni par Hi Comics
Mon avis
Au fil des pages, on découvre un univers dystopique où l’humanité a survécu tant bien que mal face à l’ennemi. Désormais protégés par d’immenses remparts, ils ont construits des robots géants : les Iron Kings piloté par des humains dont Anita Marr qui est expeter dans le domaine. Tout bascule lorsqu’elle découvre un tout nouveau prototype : le dawnrunner…

L’aspect mécha n’est pas sans rappeler Pacific Rim tout en nous offrants des affrontements titanesques digne des grands films de Kaiju. Les dessins de Evan Cagle nous plongent rapidement dans l’ambiance tout comme le scénario de Ram V qui excelle dans ce domaine. Un ensemble excellent qui aborde des thématiques fortes suite au conflit ayant causé la mort de nombreuses personnes et bien entendu le fait que ce « nouveau monde » soit dirigé par différentes puissances mondiales.



Tant pour son esthétique que pour la qualité de son scénario, Dawnrunner est un ouvrage d’excellente qualité. Une pépite que je recommande aux amateurs de méchas et de kaijus qui vont passer avec cette lecture un excellent moment.
Critique réalisée à partir d’une version presse fournie par Hi Comics que nous remercions.
Laisser un commentaire