Comics
Pop Culture /Culture Geek
Batman, Batman / Santa Claus: Silent Knight, Benjamin Viette, Bruce Wayne, Chronique, Chronique Comics, Comics, Game Cover, Jeff PARKER, Lecture Comics, Michele Bandini, Passion Comics, Père noël, Recommandation Lecture, Trevor HAIRSINE, Urban Blast, Urban Comics
Vox Populi
0 Commentaires
[Chronique Comics] Batman / Santa Claus: Silent Knight
Temps de lecture estimé :1 Minutes, 43 Secondes
À l’approche des fêtes, l’esprit de Noël s’empare de Gotham City. Découvrez une surprenante enquête du chevalier noir avec Batman / Santa Claus: Silent Knight.
Présentation de l’ouvrage
Après le sympathique Batman Dark Ages qui m’avait séduit il y a quelques jours, c’est avec plaisir que je me suis aventuré dans ce nouvel ouvrage mettant en scène l’un des plus grands antagonistes des fêtes : Krampus. Une créature mythique anthropomorphe et munie de cornes, décrite comme « une créature mi-chèvre, mi-démon qui aurait décidé de frapper la Gotham. Batman va donc faire équipe avec un allié pour le moins inattendu pour arrêter le massacre…

Le père Noël débarque à Gotham City, et son tempérament joyeux a laissé place à une sombre détermination : il est là pour enquêter sur un crime brutal qui a secoué la ville dans les jours précédant Noël. Pour tenter de tirer l’affaire au clair, le Père Noël devra s’unir à Batman et aux héros de l’Univers DC pour espérer stopper l’effroyable Krampus et son armée de monstres de fondre sur la ville… sans quoi les fêtes de Noël prendront une tournure dramatique !
Synopsis, Urban Comics
Fiche technique :
- Collection : Urban Blast
- Série : Batman / Santa Claus: Silent Knight
- Pagination : 112 pages
- Dessinateur : Michele Bandini & Trevor Hairsine
- Scénariste : Jeff Parker
- Traducteur : Benjamin Viette
- Contenu vo : Batman /Santa Claus: Silent Knight #1-4
Batman / Santa Claus: Silent Knight est disponible depuis le 21 novembre en librairies, via les différents sites marchands et directement sur le site des éditions Urban Comics au prix de 15 €.
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.
Mon avis
Même à Gotham City, l’ambiance est à la fête. Les rues s’illuminent, on prend plaisir à écouter les chants de Noël jusqu’à l’arrivée des Draugar qui ont décidé de quitter l’Europe du Nord pour s’en prendre aux habitants. Difficile pour le chevalier noir d’affronter seul cette menace. Il va donc devoir s’allier au Père-Noël pour stopper le massacre.

Dixit les vilains habituels dans ce one-shot qui s’inspire de la mythologie scandinave en amenant Krampus dans le récit. Une revisite haut en couleur et qui matche à la perfection même si l’on pouvait craindre le pire. J’ai pris plaisir à découvrir cet ouvrage dans lequel nous retrouvons la Justice league pour notre plus grand plaisir. L’histoire est bien rythmée, le trait de Michele Bandini sublime l’ouvrage qui se dévore rapidement. Mais avant d’entamer la lecture, n’oubliez pas de préparer un verre de lait et quelques cookies…


