[Avis Anime] Let’s Play épisode 1
Vous aimez les jeux vidéo et la vie quotidienne ? Vous allez adorer suivre les péripéties d’une jeune femme qui jongle entre son travail et sa passion pour le jeu vidéo. Prêts à appuyer sur start? Alors partons ensemble à la découverte de Let’s Play.
A propos de Let’s Play
Le 1ᵉʳ octobre a marqué l’arrivée du tout premier épisode de l’animé Let’s Play sur Crunchyroll, un lancement qui avait été annoncé pour le line-up automne de la plateforme. Retiré de Webtoon depuis septembre, l’œuvre originale est désormais disponible sur le site Tapas.
Samara Young est une jeune femme qui rêve de devenir développeuse de jeux vidéos. Un jour, alors qu’elle a sorti son premier jeu vidéo indépendant Ruminate, le viewtuber Marshall Law fait un let’s play dessus sans avoir compris le but du jeu. Par conséquent, il trouve le jeu vidéo inintéressant et ses fans vont ruiner la page de développeur de Sam. Alors que cette dernière oscille entre la dépression et la colère suite à la vidéo de Marshall Law, un nouveau venu vient s’installer dans l’appartement à côté du sien. Arrivera-t-elle à s’entendre avec ce nouveau voisin, qui n’est autre que l’homme qui vient de ruiner sa vie, Marshall Law?
Actuellement en cours de publication en format manga après avoir été diffusé en webtoon, l’œuvre compte à ce jour 4 volumes et est toujours en cours. Le webtoon, quant à lui, s’est arrêté au chapitre 180, ce qui marque la fin de la saison 3. Le prochain épisode de Let’s Play sortira le mercredi 8 octobre. Voici la bande-annonce afin de vous donner un petit aperçu de l’animé.
Mon avis
Au début du premier épisode, j’ai d’abord cru que c’était un énième isekai, et je me suis dit que rien ne semblait vraiment le distinguer des autres. Mais en avançant dans l’épisode, je me suis rendu compte que c’était tout autre : c’est en fait un animé plein de charme, avec son lot de surprises. J’ai beaucoup apprécié cet aspect qui mêle jeu vidéo et vie réelle dans le monde des YouTubers, montrant également la cruauté de ce métier, qui peut parfois causer de véritables dégâts dans la vie d’une personne.
Le personnage principal, une créatrice de jeux indépendants, a sorti son tout premier jeu, qui avait obtenu d’excellentes critiques au départ. Mais lorsqu’un influenceur, ne comprenant pas l’idée du jeu, le critique sans saisir ce qu’il voulait mettre en scène, Cela ternit complètement l’image du jeu, ce qui affecte le moral de Samara. Plus tard, on voit l’influenceur déménager juste à côté de chez elle.
Ce début d’intrigue laisse place à beaucoup d’imagination quant à la suite des événements et nous tient vraiment en haleine. On a hâte de découvrir la suite de l’animé !




