Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

A plague Tale Requiem tient son compositeur

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 5 Secondes

Ça y est l’annonce est tombée et nous connaissons enfin le compositeur de la suite tant attendue du studio français Asobo Studio : A plague tale Requiem. Faisant suite à un premier jeu excellent ( A plague tale innocence ) c’est bien le compositeur Olivier Derivière qui sera à la baguette. Déjà reconnu dans le milieu grâce notamment à son travail sur Dying light 2, celui ci se laisse aller à quelques confidences :

« C’est de l’interactivité. C’est à ça que servent les jeux, n’est-ce pas ? Jouer à des jeux donne du pouvoir aux joueurs, donc la musique doit servir cette expérience. Je sais qu’un morceau de musique puissant peut vraiment créer un grand effet, mais si vous le rendez interactif, cela devient un élan pour les joueurs. Ils sentiront que tout, en ce moment même, est adapté à leur expérience. »

Son palmarès parle pour lui puisque si vous souhaitez connaitre les jeux sur lesquels il a officié nous pouvons vous citer quelques titres bien connu mais vous invitons à vous renseigner sur l’œuvre déjà bien remplie de ce compositeur de talent. Nous vous citeront donc comme exemple Obscure 1 et 2 ( sorti sur Playstation 2 qui était une saga de survival horror des plus prenant ), mais également Vampyr plus récemment ou A plague Tale innocence (ce qui explique la complicité le liant au studio français ). Niçois d’origine nous auront donc une nouvelle fois ce talent brut pour une expérience sonore Made in France et nous ne pouvons que saluer le travail déjà accompli de Monsieur Olivier Derivière. Il nous tarde déjà d’entendre les thèmes créés pour A plague Tales Requiem !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x