Manga
Pop Culture /Culture Geek
avis Pandémonia, commerce fantasy manga, critique Pandémonia, guilde marchande manga, Kachou Hashimoto, La Guilde marchande de Pandémonia, lecture fantasy, manga 2025, manga à découvrir, manga aventure, manga fantasy, manga Glénat 2025, manga original, nouveauté manga février, nouvelle série Glénat, Pandémonia manga, personnages Pandémonia, premier tome manga, recommandation manga fantasy, résumé Pandémonia, série manga prometteuse, sortie manga Glénat, tome 1 Pandémonia, univers fantastique manga
Vox Populi
0 Commentaires
[Chronique Manga] La Guilde Marchande de Pandémonia tome 1
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 13 Secondes
Découvrez le tome 1 de La Guilde marchande de Pandémonia, nouvelle série fantasy signée Kachou Hashimoto et publiée chez Glénat.
Présentation de La Guilde Marchande de Pandémonia
Ce mercredi 18 février signe le grand retour de l’autrice Kachou Hashimoto qui cette fois-ci s’attaque au genre de la fantasy-commercial avec son nouveau titre « La Guilde Marchande de Pandémonia », série finie en 4 tomes. Kachou Hashimoto arrive à nous plonger dans un univers dense, complet et captivant où cette fois-ci ce ne sont plus les armes qui font la loi mais les échanges commerciaux entre humains et créatures. De plus, Kachou Hashimoto a déjà réalisé plusieurs séries chez Glénat avec « Cagaster » (série terminée) ainsi que « Arbos Anima » (série en cours dont le tome 6 est prévue pour cette année).

La thune est plus forte que l’épée !
Pandémonia, les terres où s’affrontent monstres et humains, où seule règne la loi du plus fort. Au cœur de ces affrontements se trouve la vaillante Lucciola Lunatria. Lorsque son chemin croise celui de Bilkis Draco, membre de la guilde des marchands, elle découvre un monde très particulier : celui du commerce avec les monstres. Désireuse d’amener la paix en Pandémonia, elle décide alors de rejoindre la guilde. Réussira-t-elle à lier ses aspirations avec celles de cette organisation ?
Résumé, éditions Glénat
Le premier tome de La Guilde Marchande de Pandémonia est disponible dès aujourd’hui en librairies, via les différents sites marchands et sur le site des éditions Glénat au prix de 7,20 € pour la version physique et 4,99 € au format numérique.
Chronique réasliée à partir d’une version presse fournie par les éditions Glénat que je remercie.
Mon avis
Tout débute dans le monde de Pandémonia par un duel épique opposant Lucciola Lunatria au Roi-démon. Une créature léonine au corps recouvert d’acier qui sème la terreur dans les environs et fait peur à ses congénères. Alors que l’ennemi blessé à réussi à prendre la fuite, Lucciola fait la rencontre de Bilkis Draco, négociant de la guide des marchands de Pandémonia. Une compagnie qui fait fortune en revendant les ressources locales. Écopant de travaux forcés après une gaffe, elle va alors découvrir l’art du commerce qui fera appel à un autre talent que sa maîtrise de l’épée…
Alors que les premières pages nous emmènent dans un univers fantasy tel que nous le connaissons de base, la suite du récit tente une approche des plus originale : le commerce avec l’ennemi. Qui aurait pu croire qu’une guerrière aussi redoutable que Lucciola se retrouverait à devoir marchander avec les monstres qu’elle a l’habitude de traquer ? Héroïne fauchée, elle va donc devoir ravaler sa fierté pour entamer les négociations. Le but ? Réconcilier les deux espèces en guerre depuis des siècles…
Malgré les différences morales qui les opposent, on se rend rapidement compte que notre héroïne et Bilkis aspirent à la même chose même si leurs méthodes sont quelque peu différentes. C’est alors que Lucciola découvre une autre façon d’aborder l’ennemi. Le poids des mots peut être aussi tranchant que celui d’une lame ce qui devient alors captivant jusqu’aux dernières pages. L’ennemi devient alors un atout, mais parviendront-ils à débarrasser ces terres de tous leurs conflis? Réponse dans le prochain tome prévu pour le mois d’avril 2026.











