Les jeudis de l'angoisse saison 2 - 6

[Les jeudis de l’angoisse S2E06] Heart Eyes de Josh Ruben

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 49 Secondes

Découvrez Heart Eyes, un slasher mêlant horreur et humour noir, où un tueur masqué sème la terreur dans une romance déjantée. Retour sur ce film de genre qui revisite les codes du slasher moderne.

YouTube player

Mortelle Saint-Valentin

Tout débute dans un domaine viticole où nous assistons à une demande en mariage des plus sympathique. Mais à peine la bague au doigt, le prétendant se fait déjà écharper suivant de peu le photographe chargé d’immortaliser l’instant avant que la mariée ne passe l’arme à gauche après une poursuite qui annonce clairement la couleur : ça va saigner.

Pendant que le bodycount s’installe trankilou, nous apprenons via un flash télévisé qu’un tueur en série, connu sous le nom de « Heart Eyes », sillonne depuis des années les États-Unis et tue plusieurs couples le jour de la Saint-Valentin. Cette année, il a décidé de poser ses valises à Seattle, l’occasion de faire un nouveau carnage qui va permettre à Ally McCabe (Olivia Holt), conceptrice de pitchs pour une entreprise de bijoux et Jay Simmonds (Mason Gooding) qui vont devoir collaborer sur un projet commun. Certes, il y a de l’amour dans l’air, mais le doux parfum de la mort n’est pas bien loin…

Mon avis

Dès les premières minutes, Josh Ruben pose les bases de son long-métrage (sorti directement en vidéo chez nous) mêlant slasher et comédie romantique. Un joli massacre en guise de mise en bouche, deux protagonistes forcés de collaborer, mais dont on sent venir l’attirance à des kilomètres… Autant dire que l’effet de surprise est plombé dès le départ !

Cependant, on prend un malin plaisir à suivre notre tueur masqué qui n’hésite pas à découper tous les tourtereaux qui ont le malheur de croiser sa route avec un bel attirail. Les mises à mort sont sanglantes et parfois originales ce qui ravira les amateurs du genre. Mais ces scènes de gore sanglantes ont du mal à cohabiter avec le côté kitsh des comédies hollywoodiennes qui effacent petit à petit les moments de tension tant attendus.

Heart Eyes souffre de ce fait d’un petit manque de rythme, mais tente à sa manière de rendre hommage aux classiques du genre. On pense immédiatement à My Bloody Valentine, et bien entendu Scream dont le côté méta est quasi omniprésent, et ce, jusqu’à son final qui pourrait surprendre les novices, mais qui pour les puristes aura été flairé bien à mi-parcours. En découle un film romantico-horrifique qui même s’il reprend maladroitement les codes du genre propose un divertissement sympathique.

Un petit plaisir coupable à retrouve en DVD, Blu-ray, VOD et dès le 14 février sur Paramount +. N’hésitez pas à nous partager votre sélection en commentaire.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x