Comics
Pop Culture /Culture Geek
Action, anneau de pouvoir, aventure galactique, Chronique, Chronique Comics, comics SF, Corps des Green Lantern, DC Comics, équipe de héros, Gardiens de l’Univers, Green Lantern, Green Lantern One Corps United tome 1, Hal Jordan, John Stewart, justice cosmique, menace interstellaire, nouveaux lecteurs, Oa, One Corps United, reboot accessible, récit spatial, renouveau DC, science‑fiction, space opera, super‑héros, univers cosmique, Urban Comics, VendrediLecture
Vox Populi
0 Commentaires
[Chronique Comics] Green Lantern One Corps United tome 1
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 3 Secondes
Plongez dans Green Lantern One Corps United tome 1, une aventure cosmique explosive où Hal Jordan, John Stewart et le Corps unissent leurs forces face à une menace galactique. Un nouveau point d’entrée idéal dans l’univers Green Lantern, publié par Urban Comics.
Présentation de Green Lantern One Corps United
Après Dawn of Green Lantern qui annonçait un retour marquant de nos héros, les voilà de retour en 2026 dans Green Lantern One Corps United. Une nouvelle série au cœur de laquelle la guerre fait de nouveau rage. Il est temps pour nos chevaliers d’émeraude de s’unir face à cette nouvelle menace.

Depuis des mois, les Planètes Unies font régner l’ordre dans l’univers par la force. Pour échapper au contrôle de Thaaros et dévoiler au grand jour ses sombres desseins, les Green Lantern et leurs alliés se dressent et partent sur le sentier de la guerre. Mais seront-ils de taille pour affronter la plus grande force armée de l’univers ?
Résumé, Urban Comics
Fiche technique :
- Âge : 12+
- Collection : DC Prime
- Série : Green Lantern One Corps United
- Scénariste : Jeremy Adams
- Dessinateur : Xermanico
- Contenu VO : Green Lantern Civil Corps Special #1 + Green Lantern #16-18 + Green Lantern – Fractured Spectrum #1
- Pagination : 144 pages
Le premier tome de Green Lantern One Corps United est disponible au prix de 18.5 € en librairies, auprès de vos revendeurs habituels. Et sur le site d’Urban Comics qui propose également un extrait pour les curieux.
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.
Mon avis
Après un court récapitulatif des événements narrés dans Dawn of Green Lantern et Absolute power, nous retrouvons John Stewart accompagné de la copie de sa sœur qu’il avait crée grâce à l’anneau. C’est alors que Kilowog fait son apparition avec la ferme intention de lui dérober l’anneau de Darkstar. La panique s’installe alors au sein du corps des Green Lantern… Mais cela n’est rien comparé au plan machiavélique de Thaaros qui a la ferme intention de les exterminer jusqu’au dernier…
Même si ce nouvel opus se veut accessible, il va à coup sûr ravir les fans de la première heure ! Green Lantern One Corps United nous plonge dnas un conflit intergalactique qui nous permet de retrouver des personnes iconiques comme Hal Jordan, John Stewart, Star Saphire sans oublier Kyle Renner, Sinestro ou encore Mogo. On en prend plein la vue avec ce récit digne d’un blockbuster qui cependant aura parfois tendance à nous perdre tant l’histoire est dense (un petit retour en arrière, ici et là, ne sera pas de trop).
De ce fait, on perd parfois un peu la profondeur du récit qui reste de bonne facture tout comme le trait de Xermánico dont le souci du détail permet de savourer pleinement les différents tenants et aboutissants du conflit qui se joue sous nos yeux. Un quasi-coup de cœur pour ce premier tome de Green Lantern One Corps United. Je ne sais pas vous, mais il me tarde de voir ce que la suite nous réserve…





