Styx

Une bande annonce pour Styx : Blades of Greed

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 59 Secondes

Alors que le calme régnait en ce début de mois, Nacon et Cyanide Studio viennent de lâcher une véritable bombe pour tous les fans d’infiltration. Préparez vos agendas, car le gobelin le plus sournois du jeu vidéo est de retour, et il arrive beaucoup plus vite que prévu. Styx : Blades of Greed est la avec une nouvelle bande annonce.

YouTube player

Une sortie éclair pour février 2026

C’est officiel : Styx: Blades of Greed débarquera sur nos écrans ce 19 février 2026. Oui, vous avez bien lu, c’est dans à peine deux semaines ! Le titre sera disponible sur les consoles de nouvelle génération, à savoir la PlayStation 5, la Xbox Series X|S et bien sûr sur PC.

Cette annonce soudaine est un pari audacieux, mais qui fait plaisir à voir. Pas de mois d’attente interminables, on plonge directement dans l’action. D’ailleurs, une nouvelle bande-annonce narrative vient tout juste de sortir pour nous mettre l’eau à la bouche. On y retrouve l’ambiance sombre et cynique qui a fait le succès de la licence Styx.

Une nouvelle quête : la chasse au Quartz

Côté scénario, les choses bougent. L’histoire reprend juste après les événements du deuxième opus. Notre anti-héros préféré a quitté la cité des elfes noirs et s’est trouvé un nouvel objectif : le Quartz. C’est une ressource mystérieuse qui promet d’être aussi puissante que dangereuse.

Mais attention, Styx ne sera pas seul cette fois. Il est désormais à la tête d’un équipage hétéroclite et voyage à bord de son propre zeppelin ! On nous promet de nouveaux compagnons comme Helledryn ou Djarak, qui seront cruciaux pour avancer. C’est un changement majeur pour ce loup solitaire, et cela devrait apporter une vraie fraîcheur à la narration.

Pour les puristes du lore, sachez que cet épisode est très important. Il pose enfin les bases de la création de la fameuse Main Noire et fait le lien direct avec le tout premier jeu de cet univers, Of Orcs and Men.

Un gameplay qui prend de la hauteur

Manette en main, le studio français Cyanide semble avoir mis les petits plats dans les grands. L’exploration s’annonce plus verticale que jamais. Entre les ruines flottantes d’Akenash et la jungle luxuriante de l’Aube Turquoise, les terrains de jeu ont l’air immenses.

Pour s’y déplacer, Styx profite de nouveaux jouets. On parle notamment d’un grappin et d’un planeur, de quoi offrir une liberté de mouvement totale. Le but reste le même : se faufiler, voler le butin et piéger l’Inquisition sans se faire repérer.

C’est une excellente nouvelle pour le genre. Styx a toujours su proposer une expérience d’infiltration pure et dure, exigeante mais gratifiante. Avec ce nouvel équipement et cette dimension « équipe », la formule pourrait bien atteindre son sommet.

Bref, si vous aimez la fantasy un peu crade et les héros qui ont du caractère, Styx: Blades of Greed est à surveiller de très près. Rendez-vous le 19 février pour voir si le gobelin a toujours la main verte!

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x