[Chronique Manga] Ashes tome 2

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 15 Secondes

Après un premier tome qui nous avait séduit l’an dernier, Ankama revient en force avec le très attendu second tome de la série Ashes. Un manga à la croisée des univers de Germinal, Hunger Games et Drifting Dragons…

A propos de Ashes

Ashes est un manga français signé  Stéphanie Le Chevalier. Auteure et dessinatrice française issue de l’EIMA (École Internationale du Manga et de l’Animation). Elle a publié deux one shots dans le magazine de l’école, “Eimag”, avant de signer chez Ankama pour son premier manga.

À la suite de la perte de sa mère, Ben sombre de plus en plus et finit par s’accuser de tous les événements récents : aurait-il provoqué la mort des Manteaux Noirs ? Ces « pouvoirs » acquis par la morsure d’un monstre de cendre seraient-ils la cause de tout ? Sa rencontre avec Lazare, membre des Manteaux Noirs, sème davantage le trouble. Selon lui, le véritable responsable serait le Siffleur, un mystérieux individu capable de contrôler les monstres de cendre par un simple sifflement. Mais d’où viennent ces monstres ? Et quel est le but du Siffleur ?

Tandis que les attaques se multiplient dans le secteur 3, le pouvoir de Ben s’emballe et la cendre gangrène petit à petit son bras. Serait-il en train de devenir lui-même un monstre de cendre… ?

Résumé du tome 2, Ankama

Retrouvez dans ce deuxième tome l’univers original et marquant de ce manga qui mêle huis clos oppressant, action et quête initiatique. Ashes tome 2 est disponible dès aujourd’hui en librairies, via et différents sites marchands et directement via l’Ankama Shop.

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.

Dans le tome précécédent…

Ashes nous propulse dans la petite bourgade de Jacquesaint dix-sept ans après l’explosion de l’usine de Beaufort. Les pertes humaines ont été lourdes mais continuent à cause d’un incendie jamais maîtrisé qui génère une nuée de cendres qui affecte les habitants.

Parmi eux, nous découvrons l’équipe des ramoneurs dont Ben. La plus jeune recrue, qui est aussi le fils du chef du secteur 5. La désinfection est leur quotidien, qu’ils tentent de rendre plus acceptable. Mais tout bascule lorsqu’un monstre de cendres. Tout comme les mystérieux hommes en noir, on ignore son origine. Il est donc temps pour Ben d’enquêter afin d’éviter un nouveau carnage…

Ce que j’ai pensé d’Ashes tome 2

Suite au décès de sa mère, Ben se sent responsable des récents événements. Par mesure de sécurité, des unités d’élite ont été envoyées dans chaque secteur afin de protéger les habitants. Mais au-delà des créatures de cendres qui ravagent le monde, une tout autre menace semble tapie parmi les habitants de Jacquesaint…

Rapidement, on découvre un complot qui était sous nos yeux depuis le début. Entre dirigeants véreux, Lazare qui semble se rapprocher dangereusement de Ben étant un soi-disant ami de sa mère et le mystérieux siffleur… Ce tome 2 ne nous offre pas la lumière, mais ajoute de nouvelles zones d’ombre. On pourrait trouver cela frustrant, mais je trouve l’intrigue plutôt bien construite jusqu’ici. Côté scénario tout comme pour l’aspect visuel, je ne peux que saluer le travail de l’auteure. Il me tarde de découvrir ce que nous réserve le tome 3 dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x