Son of a Gun - mise en avant

[Chronique BD] Son of a Gun de Corbet et Pelaez

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 7 Secondes

Un shérif improvisé, une prime colossale et… la chèvre la plus futée de tout le Far West. Découvrez Son of a Gun, une BD riche en aventures parue aux éditions Grand Angle.

Présentation de Son of a Gun

Du côté des éditions Grand Angle, janvier 2026 aura été riche en pépites. Après Lady Nazca, il est temps de quitter le désert péruvien pour découvrir le grand ouest sauvage avec ce one-shot signé Sébastien Corbet et Philippe Pelaez.

Dans le Mexique poussiéreux des pistoleros et des bandits, Kentucky T. McBride n’a qu’une certitude : l’argent est toujours du bon côté du colt. Fraîchement élu shérif d’une ville qu’il vient de braquer, il élimine ses complices, encaisse la prime… et se lance à la poursuite du dernier voleur en cavale.

Mais les choses se compliquent lorsqu’il croise la route d’une chasseuse de primes intraitable, d’un nain bavard et d’une chèvre qui pourrait tout faire basculer.

La cavale se transforme alors en une course effrénée pourmettre la main sur un trésor aussi explosif que convoité.

Synopsis, éditions Grand Angle

Son of a Gun est dispoonible depuis le 14 janvier en librairies, via les différents sites marchands et directement via le site des éditions Grand Angle au prix de 19,90€.

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.

Le bandit, le nain et la biquette

Tout débute au Mexique durant le braquage de la banque Yellow Fork. Après être reparti avec un butin et plus que correct et avoir abattu le shérif, Kentucky T. McBride prend la fuite avec ses complices avant de revenir sur les lieux du crime pour devenir le nouveau policier du coin. Une idée farfelue, mais qui lui permet de descendre ses amis pour garder le magot et toucher la prime. Alors qu’il aurait pu prendre la fuite pour une retraite au soleil, il va croiser Dolorès et son chien Tortilla (qui aime croquer les bandits façon bouchère) qui est à la recherche de Cleveland Kirtley. Un nain qui aurait dérobé un million de dollars au président. Débute alors une traque riche en rebondissements qui va lui faire regretter d’avoir fait équipe avec elle…

Dès les premières pages, Son of a Gun nous plonge dans un récit qui nous fera penser au classique de Sergio Leone : Le Bon, la Brute et le Truand. On retrouve un sympathique duo campé par Dolorès, une chasseuse de primes au caractère bien trempé en tandem avec Kentucky qui à une sainte horreur des animaux. Une alliance improbable avant que le groupe ne s’étoffe avec l’arrivée du gnome et de biquette. Une chèvre qui est le seul être sur terre capable de retrouver le magot. S’ensuit alors une aventure épique à mourir de rire qui parvient à nous tenir en haleine jusqu’aux dernières pages.

De plus, le duo Sébastien Corbet (Dessinateur) / Philippe Pelaez (Auteur) rend un brillant hommage aux BD de notre enfance comme Lucky Luke, mais aussi à Tintin avec l’hôtel du Lotus Bleu tenu par un groupe de Japonais peu recommandables. Son of a Gun est une aventure rafraîchissante que je recommande aux amateurs du genre comme aux curieux.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x