Anime
Manga
Pop Culture /Culture Geek
Action, Anime, Aventure, Betten Court, critique, Critique Anime, Crunchyroll, Hideyuki Furuhashi, Kôhei Horikoshi, MHA, My hero academia, My Hero Academia : Vigilantes, My Hero Academia : Vigilantes Saison 2, Shonen, Simulcasts, Supers-héros, Supers-pouvoirs, Vigilante : My Hero Academia Illegals
Vox Populi
0 Commentaires
[Critique Anime] My Hero Academia: Vigilantes Saison 2 Ep 1 & 2
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 52 Secondes
Alors que l’ultime saison de My Hero Academia est actuellement en cours de diffusion sur Crunchyroll, c’est au tour de My Hero Academia : Vigilantes de faire son grand retour pour une seconde saison. L’occasion de retrouver Koichi, Pop Step et Knuckle Duster pour de nouvelles aventures.
A propos de My Hero Academia Vigilantes
Edité aux éditions Ki-oon sous le nom Vigilante : My Hero Academia Illegals entre 2017 et 2023, c’est au printemps 2025 que nous avions pu découvrir les premiers épisodes de l’anime. La saison 2 est diffusée depuis le 5 janvier sur Crunchyroll au rythme d’un épisode par semaine et devrait comme la précédente en comprendre 13.

Dans les épisodes précédents
Prenant place avant le manga original, My Hero Academia Vigilantes se déroule dans un monde où près de 80% de la population possède des super pouvoirs. On les appelle les Alters. Leurs facultés varient d’une personne à l’autre et seule une poignée est employée par le gouvernement : les élus.
Possédant le pouvoir de glisser sur les surfaces, le jeune Koichi a abandonné ses rêves de pouvoir en devenir un. Mais prendre soin de la ville lui tient à coeur, c’est pour ça que la population le connaît sous le nom de Gentle-man. Un héros écolo qui débarrassé la ville des déchets. Mais tout bascule un soir lorsqu’il tente de secourir Pop Step, une chanteuse qui s’est auto-proclamée star. Ils vont alors rencontrer Knuckle Duster, un quadragénaire qui aime faire parler ses poings. Ce trio improbable va devenir un groupe de justiciers hors la loi qui, en plus des menaces diverses, devra tenter d’éradiquer le trigger. Une drogue de synthèse capable de transformer n’importe quel altéré en un ennemi redoutable.



Tout au long de la saison, nous avons suivi l’évolution de notre trio de choc qui en tant que justiciers (des héros sans permis) ont tenté d’éradiquer le trigger qui était responsable de la transformation de nombreux vilains éclairs. Au fil des affrontements, les différents indices récoltés les ont menés sur la piste de Tamao Oguro, la fille de Knuckle qui était sous l’influence d’un alter : l’apicultrice !
Après un duel père/fille trépidant suivi de l’arrestation des derniers alters, on aurait pu croire que le calme était enfin revenu mais un mystérieux individu a eu le temps de détruire les preuves et de récupérer l’une des abeilles de l’apicultrice…

On aurait pu croire que le calme allait revenir à Naruhata, mais lors de l’assaut d’un vilain durant le naru fest, nous apprenons qu’un nouveau genre de vilains boosté par l’hidéo-trigger (un stimulant altérique puissant) a fait son apparition. La menace plane toujours sur la ville, mais avec la disparition soudaine de Knuckle (qui est au chevet de sa fille) et la nouvelle popularité de Pop-Step, Koichi va devoir apprendre à voler de ses propres ailes pour relever les nombreux défis qui l’attendent dans la saison 2…
Un début de saison prometteur
Nous retrouvons Pop Step qui accompagnée de Koichi se rend à Osaka pour participer au « carnaval des stars ». Un concert se déroulant dans le centre commercial S de Super Minami afin de représenter différentes marques. L’occasion pour nos héros de faire la connaissance de Fat Gum : le héros IMC et de Kaniko. Une vendeuse chargée de faire la promotion des boîtes de crabe capitiaine nemo qui est en fait un agent infiltré.
À travers ce grand événement, nous prenons également plaisir à revoir l’inspecteur Tsukahuchi qui enquête toujours ce mystérieux trafic qui serait lié à « La route du crabe ». On fait alors le lien avec l’entreprise représentée qui malgré elle va servir de circuit de distribution légale. Mieux vaut éviter de manger ce produit qui pourrait avoir quelques effets secondaires…




Avec ces deux premiers épisodes, cette nouvelle saison de My Hero Academia: Vigilantes démarre fort. On prend plaisir à retrouver nos héros dans un cadre différent avant que les vilains fassent leur grand retour. Toujours aussi mystérieux, l’antagoniste de cette nouvelle saison reste bluffant avec son alter de vitesse qui risque de leur donner du fil à retordre tout comme cette nouvelle drogue qui même si elle n’a pas encore livrée tous ses secrets sera le cœur du récit des épisodes à venir…


