Manga
News
Pop Culture /Culture Geek
Action, Asahi Sakano, Aventure, Beast King and Medicinal Herb, Beast King and Medicinal Herb tome 1, Beast King and Medicinal Herb tome 3, Beast King and Medicinal Herb tome 4, Chronique, Chronique Manga, Doki Doki, Drame, Fantasy, Game Cover, Manga, Momochichi, Monstre, Seinen, Vendredi lecture
Inovadiax
0 Commentaires
[Chronique Manga] Beast King and Medicinal Herb
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 52 Secondes
Dans un monde où les aventuriers traquent les monstres, le manga Beast King and Medicinal Herb inverse les rôles. Oubliez tout ce que vous pensiez savoir en partant à la découverte d’une histoire inédite : celle de Galon, l’ancien Roi des Bêtes, qui s’associe à Tina, une jeune humaine herboriste, pour soigner les démons et restaurer l’équilibre des donjons.




Elle voulait tuer ses congénères…
Ensemble, ils vont soigner tous leurs maux.Tous les aventuriers rêvent d’explorer des donjons, de vaincre des monstres, de s’emparer de leur butin. Tina, une jeune aventurière, aspire aussi à partir en territoire inconnu pour découvrir des richesses cachées. Malheureusement, elle est grièvement blessée lors de l’une de ses explorations. Soudain, le grand démon connu sous le nom de Galon, le Roi des Bêtes, apparaît devant elle. Ce dernier, qui était censé avoir été tué par un héros dans un passé lointain, a bien changé. Il accepte de la sauver à condition qu’elle l’aide à soigner les monstres qui peuplent les donjons… Entre aventuriers et « rois démons », le mal n’est pas toujours là où on croit.
Synopsis
Précédemment dans Beast King and Medicinal Herb
L’aventurière Tina, une chasseuse de monstres expérimentée, est forcée de devenir la subordonnée du puissant Galon, l’ancien Roi des Bêtes que tout le monde croyait mort, à la suite d’un incident qui les lie par un pacte magique. Tina découvre que Galon a renoncé à son passé de guerrier sanguinaire pour devenir un médecin passionné par les herbes médicinales. Son but ? Soigner et à protéger les monstres des donjons des humains qui les exploitent.
Contrainte par leur lien, elle accompagne Galon à travers divers donjons, où elle commence à remettre en question sa perception des créatures qu’elle combattait, apprenant elle-même à les soigner. Leur relation, initialement conflictuelle, évolue vers un respect mutuel alors qu’ils travaillent ensemble. Le premier arc narratif culmine avec l’apparition de Kurô, un ancien compagnon de Galon, qui force ce dernier à prendre une décision déchirante pour assurer la sécurité d’un donjon et de ses habitants.
Face aux Défis de la Guérison dans les Profondeurs du Donjon
L’histoire se complique lorsque Mikage, le subordonné de Galon se fait kidnapper. Pendant ce temps, des donjons tombent en ruines. Le coupable est un vieil ennemi : Galéus, jadis le Maître des poings sacrés et ancien camarade du héros Sésame. La situation est complexe, car Galéus est désormais rongé par une maladie incurable. Pour délivrer son compagnon et affronter celui qui sème le chaos, Galon doit se dresser face à Galéus dans l’environnement hostile du donjon du Grand Arbre Grouillant
Cette confrontation entre Galon et Galéus est un moment clé du récit : la guérison face à la violence et à la destruction. L’enjeu pour Galon n’est pas seulement de vaincre un adversaire, mais de tenter de soigner sa maladie. De plus, le passé commun de Galéus et de Sésame met en valeur la difficulté des relations entre les humains et les monstres… Et révèle potentiellement plus d’informations sur les raisons qui ont poussé Galon, l’ancien Roi des Bêtes, à changer de vie.
Mon avis
Beast King, c’est un manga fantasy qui sort vraiment de l’ordinaire et qui surprend pour son originalité. L’histoire parvient à nous toucher dès les premières pages avec cette nouvelle facette des donjons. Des lieux souvent synonymes de monstre agressifs qui ici ont besoin de soins. Au lieu de se contenter de bastons comme dans la plupart des autres mangas, l’auteur, nous propose ici une œuvre plus légère mais non moins prenante. Un changement radical que j’ai su apprécier au fil des tomes.
La relation entre Tina et Galon, le Roi des Bêtes se développe petit à petit, et ce, de façon naturelle. Cette amitié naissante est sympa à voir chapitres après chapitres. Le trait de l’auteur est séduisant avec de nombreux détails qui attirent l’œil. Un univers vaste et plaisant à découvrir qui n’attend que vous.
Pour les amateurs de fantasy qui cherchent un univers différent, je dirais que ça vaut le coup, C’est doux à lire et en même temps captivant.



Beast King and Medicinal Herb tome 4 est disponible en librairie ainsi que sur le site de Doki Doki au prix de 7.95€ , Chronique réalisée à partir d’une version Physique fournie par l’éditeur que nous remercions.


