[Chronique] Urbex Mortem de Davy Artero

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 48 Secondes

Vous aimez découvrir des endroits insolites ? Les slashers qui fleurent bon les 80’s ? Vous allez adorer Urbex Mortem.

Présentation d’Urbex Mortem

Auteur de nombreux ouvrages au dont la simple lecture du titre vous glaçe le sang, Davy Artero signe ici son quinzième ouvrage. Auteur de nombreux ouvrages au titre dont la simple lecture du titre vous glace le sang, Davy Artero signe ici son quinzième ouvrage. Un auteur que j’ai découvert via Instagram grâce à certains confrères ayant chroniqué l’ouvrage que je vais vous présenter aujourd’hui. Enfilez une tenue confortable, prenez votre kit du petit explorateur et faisons les présentations avant de plonger dans les profondeurs de ce roman diabolique.

Ils ont souhaité participer à l’exploration d’une clinique abandonnée, ravis de mettre entre parenthèses leurs différentes activités quotidiennes.
Ils étaient excités à l’idée de découvrir un lieu où personne n’avait osé s’aventurer depuis le changement de millénaire.
Peut-être auraient-ils dû s’abstenir.
Se laisser influencer, parfois, n’a rien de bon.

Un thriller horrifique qui ne peut laisser indifférent.

Synopsis

Envie d’une lecture insolite? Urbex mortem est disponible en librairies et via les différents sites marchands au prix de 12,00€ . Une version Kindle est également proposée au prix de 2,99€ sur Amazon.

Chronique réalisée à partir d’une version presse numérique fournie par l’auteur que je remercie.

Mon avis

Dans un monde devenu aussi anxiogène, qu’individualiste, l’Urbex est devenu pour certains une activité tendance. Une forte dose d’adrénaline, l’occasion de transgresser les règles, de découvrir des lieux chargés d’histoire sans parfois avoir conscience des risques…

L’occasion pour Yann de partir avec un petit groupe d’explorateurs en herbe découvrir une ancienne clinique désertée depuis une trentaine d’années. Lieux hantés par l’esprit d’anciens patients ? Sombre scandale enterré lors de la fermeture ? On ne peut que s’interroger sur le choix du lieu, mais ce qui est sûr, c’est que ce petit séjour va rapidement tourner au cauchemar…

Jade pense que ce décor serait parfait pour un film fantastique ou d’horreur. Elle se dit que les créateurs de ce genre d’histoire ont dû avoir les mêmes expériences qu’elle en ce moment pour créer des lieux énigmatiques et effrayants dans leur récit. Elle frissonne. Et si un monstre rouge difforme aux griffes acérées ou un vieil homme psychopathe muni d’une hache ensanglantée surgissait de nulle part pendant leur escapade ? Impossible, ils sont dans la réalité, pas dans une série B ou un roman fantastique bas de gamme. Rien d’étrange ou d’horrible ne peut leur arriver ici, du moins, rien qui ne soit provoqué par d’autres personnes.

Extrait d’Urbex Mortem

Rapidement, Davy Artero nous plonge dans une histoire digne d’un found-footage. Cinq explorateurs, un lieu étrange à découvrir… On ne peut que se demander ce qui va leur tomber dessus. Durant le premier tiers du roman, on prend plaisir à découvrir les lieux et le portrait des différents protagonistes. Tel Stephen King, l’auteur excelle dans la manière de décrire la clinique. Son état de délabrement depuis sa fermeture, l’utilité des différentes salles, mais aussi tout ce vieux matériel resté sur place. Nous avons vraiment l’impression d’avoir droit à une visite guidée avec Yann, Maddy, Julien, Hugo et Jade. Puis tout bascule ! À tour de rôle, nos héros d’un soir vont finir entre les mains d’un tueur psychopathe. Aussi discret que Michael Myers et aussi revanchard que Jigsaw, il n’a pas prévu de les laisser repartir…

Étant un grand fan d’urbex, de lieux hantés et d’horreur,… J’ai rapidement été séduit par Urbex Mortem. Entre cette clinique au sombre passé, ce petit groupe de victimes en devenir et ce tueur sadique, je n’ai pas été déçu. L’ambiance est sombre et glaçante du début à la fin, le tout ponctué de scènes gores explicites (mais justifiées) que je conseille à un public averti. On appréciera ces nombreuses références aux slashers d’antan tout comme cette intrigue qui vous tiendra en haleine tout au long de l’histoire. Et que dire de ce final magistral? Un twist que je n’avais pas vu venir et qui je l’espère vous surprendra également.

Envie du grand frisson à travers une lecture immersive ? Urbex Mortem est fait pour vous !

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x