[Test] HyperMegaTech – Super Pocket NEOGEO Edition | Mini mais costaud !
La légende au creux des mains, à un prix sympa !
- Une bonne sélection de jeux
- Un tarif intéressant
- La compatibilté Evercade
- Fonctionne par batterie
- La prise en mains
- Pas de possibilité de multi
- Du lag dans certains jeux
- Pas d'ajustement pour les lags ou la profondeur des couleurs
HyperMegaTech – Super Pocket NEOGEO Edition: Dans sa globalité, la Super Pocket NEOGEO Edition est agréable, avec son côté compact, sa prise en main sympa, son autonomie ou encore son bon choix de jeux inclus, sans compter tous les titres compatibles à côté. Pour 59,99€, c'est une machine vraiment cool et que je recommande chaudement aux amateurs de jeux retro ou aux curieux qui voudraient s'offrir des titres de légende à un prix accessible, surtout quand on compare à celui de la console et des jeux si vous deviez les acheter aujourd'hui à part dans leur version originale… – HerrKamper
On a quand même la chance à notre époque d’accéder à des technologies sympas, permettant de retrouver des classiques du jeu vidéo sur des consoles de salon ou portables, toutes les formes à tous les prix. Pour le cas d’HyperMergaTech avec les consoles Super Pocket, on est sur des consoles à licences officielles, compatibles avec les petites cartouches Evercade toujours sympathiques avec leur prix accessible et leur catalogue qui grandit au fil du temps. Aujourd’hui c’est la version NEOGEO qui passe sur le grill !
Avec pour commencer une vidéo qui permettra de faire connaissance avec la machine !
Déballage et premier contact

La boite fait dans l’efficace, le noir et doré rappelant les packaging des consoles et jeux NeoGeo, et le blanc pour bien sublimer et mettre en avant la machine, avec en prime des petits sprites de Terry et Mai : on sait ou on va mettre les pieds ! Cette édition NEOGEO de la Super Pocket inclut 14 classiques de cette console mythique tels que Metal Slug X, Fatal Fury Special ou encore Samurai Shodown II. à l’arrière de la boite, on retrouve les autres spécificités de la machine, notamment sa compatibilité avec les cartouches Evercade, que vous pourrez acheter séparément pour vous faire une jolie collection de jeux classiques.
La machine Inclut 14 jeux intégrés : Metal Slug X, Fatal Fury Special, Samurai Shodown II, Alpha Mission II, Blazing Star, King of the Monsters 2: The Next Thing, Last Resort, Mutation Nation, Over Top, Sengoku 3, Shock Troopers: 2nd Squad, Soccer Brawl, The Last Blade et Top Hunter : Roddy & Cathy. Un choix intéressant et varié, allant de la baston au shmup, en passant par les beat’em up ou les run n’ gun. Sa compatibilité avec les cartouches Evercade représente un total de plus de 50 cartouches et 500 jeux. Console portable oblige, pas de jeu en multi malheureusement au programme, ni par câble ou en sans-fil.
Prise en mains
On retrouve bien plus de touches qu’il n’en faut pour la NeoGeo, mais les touches à l’arrière sont davantage prévues pour les autres jeux Evercade. En termes de sensations, la croix et les boutons sont assez satisfaisants, avec un retour correct et une réactivité à l’écran de bon aloi.
Niveau affichage justement, l’écran de 2,8″ est doté d’une dalle IPS plutôt lumineuse, avec cependant des nuances de noirs hésitants, mais avec un bon rendu global des couleurs et surtout des animations. Niveau rendu, c’est très fidèle, parfois trop car on retrouve des ralentissements sur certains titres quand c’est le bordel à l’écran. Si vous aimez les expériences d’origine c’est sympa, mais on aurait apprécié une fonction pour ajuster cela. D’ailleurs vous pourrez dans les options changer le ratio d’image et quelques effets visuels, c’est déjà ça !
Le son est aussi plutôt bon, largement plus que la NeoGeoX en son temps, avec la possibilité de brancher un casque dans la prise jack prévue à cet effet. La Super Pocket NEOGEO Edition fonctionne avec une batterie, dont l’autonomie annoncée de 4 heures est tout à fait correcte. Pour la recharge, un câble USB-C est fourni pour un chargement plutôt rapide, si toutefois vous avec le chargeur secteur qui va bien (5V 1.0A) qui n’est pas fourni.


Dans sa globalité, la Super Pocket NEOGEO Edition est agréable, avec son côté compact, sa prise en main sympa, son autonomie ou encore son bon choix de jeux inclus, sans compter tous les titres compatibles à côté. Pour 59,99€, c’est une machine vraiment cool et que je recommande chaudement aux amateurs de jeux retro ou aux curieux qui voudraient s’offrir des titres de légende à un prix accessible, surtout quand on compare à celui de la console et des jeux si vous deviez les acheter aujourd’hui à part dans leur version originale…
La console nous a été envoyée gracieusement pour ce test, mais cela n’a pas eu d’impact pour notre verdict !



![[Podcast] Tu Peux Pas Test ! HS.02 | La Dreamcast !](https://gamecover.fr/wp-content/uploads/2025/12/Dreamcast-Podcast.webp)