Dragon Ball Full Color - Le roi démon piccolo - tome 4 - mise en avant

[Chronique Manga] Dragon Ball – Full Color – Le roi démon Piccolo – Tome 4

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 43 Secondes

Le tournoi du Tenkaichi Budokai bat toujours son plein. Qui sera le grand vainqueur ? Réponse dans Dragon Ball – Full Color – Le roi démon Piccolo – Tome 4.

Le manga culte prend des couleurs

Bien plus qu’une simple version 2.0, les éditions Full Color sont arrivées en mai 2024 avec de belles nouveautés. En plus de la colorisation du célèbre manga d’Akira Toriyama, nous avons droit à des tomes doubles séparés en arcs narratifs.

Tout a débuté avec la partie “L’enfance de Goku” avant d’enchaîner avec ce chapitre dédié au « Roi démon Piccolo » initié en mai (vous pouvez retrouver la chronique du tome 3 ici). Mais que nous réserve ce quatrième et dernier tome ?

Ayant endossé l’identité d’un humain, le Tout Puissant s’apprête à se confronter à Piccolo, pour le sceller à jamais. Malheureusement, les techniques de combat semblent insuffisantes face aux capacités de ce redoutable adversaire… Son Goku semble même saisir les enjeux cachés de ce duel. Comment se conclura-t-il ?

Synopsis, Glénat

Dragon Ball – Full Color – Le roi démon Piccolo – Tome 4 sera disponible le 19novembre en libraries, auprès de vos revendeurs habituels et sur le site des éditons Glénat au prix de 14,95 €.

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par les éditions Glénat que je remercie.

Mon avis

Après sa victoire face à Ten Shin Han qui avait remporté le précédent tournoi, Goku doit attendre l’issue de la seconde demi-finale pour affronter son dernier adversaire. Le duel oppose Piccolo au Tout-Puissant qui a pris l’apparence d’un humain pour l’affronter. Son but étant de l’enfermer afin de l’empêcher de nuire, sa mort provoquant la mort de chacun d’entre eux… Après moult rebondissements, Piccolo remporte le combat, l’heure est donc aux réglements de compte entre Goku et ce nouvel ennemi mais qui remportera la victoire?

Passé le premier tiers de l’ouvrage, nous assistons à un choc des titans qui nous tient en haleine. Deux challengers à la force quasi similaire s’affrontent et n’hésitent pas à déploer au maximum leurs capacités. Alors que Goku compte sur le soutien de ses amis afin de sauver le monde, Piccolo toujours rongé par la vengeance tente de le détruire. Nombreux sont les twists scénaristiques jusqu’au final qui pousse le manga à son paroxysme.

L’arc du roi démon Piccolo s’achève en beauté avant que nous puissions redécouvrir l’arrivée des saiyans. Un tournant majeure dans l’oeuvre qui a bercée notre jeunesse. Mais qui est aussi la première pierre de Dragon Ball Z que nous prendons plaisir à retrouver en 2026…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x