Tomié - tome 2 - mise en avant

[Chronique Manga] Tomié tome 2

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 35 Secondes

Depuis sa création, nos nuits sont hantées par Tomié. L’antagoniste phare de Junji Itô est de retour dans un second tome. Prêts pour le grand frisson?

Présentation de Tomié

Édité en version intégrale en 2021 aux éditions Mangetsu, c’est cet été que ce diabolique antagoniste a fait son grand retour avec d’autres ouvrages du maître de l’horreur. Le second tome sera disponible ce 19 novembre, et le troisième et dernier tome de cette nouvelle édition est prévu pour février 2026.

Tomie Kawakami est le mal incarné. Reconnaissable entre mille grâce à ses longs cheveux noirs et son grain de beauté sous l’œil gauche, elle déclenche les passions chez tous les hommes qui croisent son regard, jusqu’à les pousser à l’assassiner dans d’atroces circonstances. Ce que ses amants ne savent pas, c’est qu’une fois sous son emprise démoniaque, il est impossible de lui échapper et que la mort elle-même fait partie de son plan de conquête. Ses victimes, partagées entre l’amour et la folie, vont petit à petit réaliser l’indicible : peu importe le nombre de fois qu’ils la tueront, le monde ne pourra jamais se débarrasser de Tomie. Pire, son pouvoir ne fait que grandir inlassablement à chacune de ses renaissances.

Synopsis, Mangetsu

L’édition intégrale de Tomié est disponible au prix de 29,95 €. Les deux premiers tomes de l’édition poche sont disponible en librairies et auprès des différents sites marchands au prix de 9,95 € l’unité.

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par les éditions Mangetsu que je remercie.

Mon avis

Comme pour le précédent tomes, c’est à travers plusieurs nouvelles que nous retrouvons Tomié :

  • L’immense demeure : Tomie a trouvé refuge dans une grande bâtisse ou elle vit avec un homme âgé qu’elle appelle père. Nous retrouvons Tsukiko Izumisawa qui a déjà eu affaire à elle et tente de retrouver son ami Yamazaki qui a disparu. Son enquête la mènera sur la route de celle qu’elle redoute le plus et qui tente d’abominables expériences afin de se régénérer. Une nouvelle nuit de terreur débute…
  • La vengeance : Un groupe de randonneurs part en montagne pour une mission de sauvetage. En route vers un refuge, il découvrent le corps d’une jeune femme qu’ils décident de secourir. Comme ont dit, la vengeance est un plat qui se mange froid…
  • Le bassin de la cascade : Proche d’un hameau niché au cœur des montagnes, se trouve une imposante cascade. Chassé par les habitants du hameau, un commercial itinérant, jette toute sa mystérieuse marchandise au pied de cette dernière. S’ensuit alors une étrange vague de suicide qui ne frappe que de jeunes hommes. Que contenaient vraiment ces mystérieux ballotins ?
  • Le peintre : Un artiste revient sur sa rencontre avec Tomie. Subjugué par sa beauté, il décide de réaliser un portrait pour sa nouvelle collection. Mais son amour de l’art et son obsession pour la jeune fille va ruiner sa carrière…
  • L’assassinat : Un homme tente d’assassiner Tomie qui est secourue par un jeune homme. Mais cette dernière se dédouble prenant la forme d’une tumeur qui va encore faire chavirer les cœurs.
  • Les cheveux : En fouillant dans le bureau de son père, une jeune fille découvre une boîte contenant des cheveux d’une beauté irréelle. Mieux vaut garder certains secrets bien enfouis…
  • La fille adoptive : Un couple de retraité, les Hinada seraient responsables de la disparition de nombreuses jeunes filles. Mais derrière cette sombre rumeur, se cache une personne bien plus machiavélique : leur fille adoptive.

Une fois de plus, nous retrouvons Junji Ito au sommet de son art avec ces nouvelles plus diaboliques les unes que les autres. Un plaisir de retrouver Tomie qui ne cesse jamais de nous surprendre abusant sans cesse de ses charmes pour parvenir à ses fins. Le trait test superbe, le scénario des nouvelles de qualité,… Un nouveau coup de coeur en attendant de découvrir le tome ultime l’an prochain…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x