La Poste et The Tetris Company annoncent une collaboration inédite en série limitée
S’appuyant sur le succès des timbres collectors et des colis co-brandés présentés pour la première fois lors du salon VivaTech en juin 2025, les deux marques lancent désormais une capsule de produits exclusifs inspirés de l’univers visuel géométrique de l’iconique jeu Tetris.

La nouvelle collection comprend des tote bags, des T-shirts, des hoodies, des chaussettes et des stylos ornés des emblématiques blocs Tetrominos colorés du jeu, avec des prix à partir de 4,90 €. Les produits La Poste x Tetris seront disponibles à partir du 24 novembre 2025 sur laposte.fr, à la boutique du Musée de La Poste située au 34 boulevard de Vaugirard (Paris 15e), ainsi que sur sa boutique en ligne.
Si La Poste est aujourd’hui un leader de la logistique responsable, c’est grâce aux efforts qu’elle déploie pour réduire les émissions de carbone de ses transports et de ses livraisons. Le plus bénéfique d’entre eux s’inspire du monde des jeux vidéo : empiler le plus de colis possible dans les camions, en évitant les espaces vides, à la manière du jeu Tetris.
Grâce à cette logique gagnante façon Tetris, La Poste a triplé le nombre de colis transportés dans un seul camion, passant de 1 500 à 4 500. Des camions mieux remplis, ce sont moins de camions sur les routes et moins de pollution, avec un score final de 15 000 tonnes d’émissions de CO₂ évitées chaque année¹. Le mode Tetris constitue donc un réel levier pour l’environnement.


