[Chronique] L’art de Elden Ring – Shadow of the Erdtree
Après deux artbooks dédiés au GOTY 2022, Mana Books revient en force en s’attaquant cette fois-ci à son DLC avec L’art de Elden Ring – Shadow of the Erdtree.
Présentation de l’article
Suite au succès de L’art de Elden Ring, superbe artbook en deux volumes paru en 2023, Mana Books n’en a pas terminé avec le jeu phare de FromSoftware. Pépite encensée par les uns, détestée par les autres ayant voulu tenter l’expérience, mais s’étant brisé les dents sur le jeu… Les avis divergent, mais on ne peut nier la qualité du titre aux multiples récompenses. Cette fois-ci, l’éditeur a fait le choix de nous proposer un nouvel artbook dédié au DLC paru en juin 2024 : Shadow of the Erdtree qui est disponible depuis le 16 octobre.

Plongez dans les mystères inédits de l’Entre-Terre à travers ce nouvel artbook officiel consacré au DLC Shadow of the Erdtree, l’extension magistrale du jeu phénomène ELDEN RING. Conçu comme un prolongement de l’univers original, Shadow of the Erdtree enrichit la fresque épique imaginée par FromSoftware, en dévoilant des territoires inexplorés, des figures énigmatiques et des abominations toujours plus fascinantes. Ce volume vous propose une immersion totale dans la direction artistique de cette nouvelle épopée. Découvrez des illustrations inédites de paysages tourmentés, de personnages inoubliables, de boss d’une puissance écrasante, mais aussi d’armes, d’armures et d’objets aux designs aussi dérangeants que somptueux. L’art de Elden Ring – Shadow of the Erdtree célèbre avec brio l’alliance du beau et du macabre. Un témoignage visuel incontournable du génie artistique de l’équipe de FromSoftware.
Résumé, Mana Books
L’art de Elden Ring – Shadow of the Erdtree est disponible en librairie, auprès des différents sites marchands et via le site des éditions Mana Books au prix de 39,90€.
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par les éditions Mana Books que je remercie.
Un indispensable pour tous les fans d’Elden Ring ?
Au fil des 320 pages, nous avons droit à un véritable musée dédié à Shadow of the Erdtree. L’ensemble est divisé en six chapitres dédiés à différents aspects du jeu :
- Galerie – Illustrations
- Illustrations conceptuelles : Le royaume des ombres
- Bestiaire : boss et ennemis
- Personnages : Sans-Eclat et autres
- Armes : armes colossales
- Inventaire : objets et autres
Véritable prolongement visuel de cette aventure qui aura happé notre durant plusieurs dizaines d’heures, , ce magnifique artbook est pensé pour les fans qui auront plaisir à replonger dans cet univers unique. Chaque chapitre revient sur un aspect du jeu que nous prenons plaisir à redécouvrir au fil des pages. Derrière ce bel ouvrage haut de gamme à la finition soignée tant sur l’aspect papier que sur la reliure (un ensemble pensé pour être durable), nous retrouvons l’équipe de FromSoftware qui nous remet une claque avec ce génie créatif hors normes.
Bien plus qu’un simple ouvrage, Elden Ring: Shadow of the Erdtree est une pépite qui ravira les fans de la première heure. L’Entre-terre nous offre un nouveau voyage visuel pour notre plus grand plaisir. Un indispensable pour les collectionneurs, mais aussi le cadeau idéal à glisser sous le sapin…
Laisser un commentaire