Comics
Pop Culture /Culture Geek
Chronique, Chronique Comics, Comics, Création orginale, DC Comics, Game Cover, Harley Quinn, Lecture, Lecture Comics, Miki Montlló, Passion Lecture, Sylvain Runberg, Urban Comics, VendrediLecture, Wonder Woman, Wonder Woman/Harley Quinn : La souffrance et le don
Vox Populi
0 Commentaires
[Chronique Comics] Wonder Woman/Harley Quinn : La souffrance et le don
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 19 Secondes
Découvrez Wonder Woman/Harley Quinn : La souffrance et le don par Sylvain Runberg (Millenium, Capitaine Flam) & Miki Montlló (Witcher) est la première création originale entre DC Comics et Urban Comics.
Une rencontre explosive entre deux icônes de DC
Une réflexion autour du thème de la sororité s’est rapidement imposé, et avec lui, le choix de convoquer d’autres figures féminines sur l’île des Amazones, en commençant par Harley Quinn. Mais de quoi ça parle?
Le peuple des Amazones fait face à ce qui pourrait être la plus grave crise qu’elles aient eu à traverser : la grossesse de l’une d’entre elles. Guerrières rendues stériles par les dieux pour pouvoir se consacrer au combat, il s’agirait de la première naissance sur l’île de Themyscira – depuis l’arrivée de Diana. Alors que la communauté Amazone est encore sous le choc de cette révélation, survient un autre événement inattendu : Harley Quinn débarque sur la plage, blessée, en dépit du bouclier de protection magique censé préserver l’île de tout intrusion. Victime de la violence de son compagnon, le sinistre Joker, elle demande asile et protection. Aux sœurs guerrières, elle livre le récit de son calvaire et de l’emprise violente dont elle tente de se défaire. Le clan des Amazones doit alors répondre à une nouvelle question : est-il souhaitable d’accueillir une sœur en détresse, malgré son passé… plus que discutable sur le plan moral ?
Synopsis, Urban Comics
Ces deux événements pourraient-ils avoir un lien ? Confrontées à l’inquiétude générée par cette situation inhabituelle, le clan Amazones peine à faire bloc. Le doute s’immisce dans les rangs, la défiance grandit entre Diana et sa mère, la reine Hippolyte… Une menace diffuse semble peser sur l’île de Themyscira et l’ordre établi depuis des siècles par Hippolyte et les dieux.


Disponible dès aujourd’hui en librairies, auprès des différents sites marchands et directement via le site des éditions Urban Comics, Wonder Woman/Harley Quinn : La souffrance et le don est disponible au prix de 20.50 €. Une seconde édition limitée à 1500 exemplaires et également disponible au prix de 25 €.
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par les éditions Urban Comics que je remercie.
Mon avis
Tout débute au cœur de l’océan Atlantique. Un navire de trafiquants d’armes se retrouve plus où mois attaqué par une étrange créature qui était tapie dans la cale. Pendant ce temps sur l’île de Themyscira, Diana et ses sœurs s’entraînent au maniement des armes. Mais une nouvelle risque de troubler l’équilibre : l’une d’elles est enceinte ! L’avenir et la sécurité des amazones est alors compromise, car nous ignorons comment cela a pu arriver. La colère des dieux ne tarde pas à se manifester lorsqu’une jeune femme fait irruption sur l’île. Mais les ennuis ne font que commençer…




Véritable choc des titans, Wonder Woman/Harley Quinn : La souffrance et le don met à l’honneur deux des plus grandes héroïnes du DCU. L’idée de créer un récit basé sur l’île de Themyscira est brillante. Tout comme l’intrigue mêlant le conflit des Amazones à la tentative de rédemption d’Harley qui veut intégrer leurs rangs. Un one-shot brillant et sublime qui en plus de proposer une oeuvre alternative tout comme la collection Absolute, marque les esprits avec des thématiques fortes. L’un des meilleurs ouvrages parus cette année que je vous recommande les yeux fermés.
Laisser un commentaire