Manga
News
Pop Culture /Culture Geek
Bota bota, Crescent Moon, Dance With The Monster vol. 5, Dead Mount Death Play vol. 13, Game Cover, Gege AKUTAMI, Jujutsu Kaisen vol. 28, Kazuhiro Fujita, Ki-oon, Ki-oon octobre 2025, Kohei Horikoshi, L’Hôtel de l’Autre monde, Manga, My Dear Detective vol. 6, My Hero Academia - édition collector : Izuku vol. 1, My Hero Academia - édition collector : Katsuki vol. 1, News, Paru ITAGAKI, Ryohgo NARITA, Shinta FUJIMOTO, Shiro KUROI, Takahiro Kato, Toryumon TAKEDA
Vox Populi
0 Commentaires
Les sorties du mois d’octobre chez Ki-oon
Temps de lecture estimé :4 Minutes, 0 Secondes
Après une rentrée riche en nouveautés, il est temps de découvrir les titres qui vont intégrer le catalogue Ki-oon à partir du 2 octobre.
L’Hôtel de l’Autre monde

Sur la rive du fleuve qui sépare le royaume des vivants de celui des morts se dresse l’Hôtel de l’autre monde, un refuge pour les âmes souhaitant faire une pause avant le grand saut.
Là, des liens se nouent, des retrouvailles s’opèrent, des regrets et des espoirs remontent à la surface… et, parfois même, un retour en arrière miraculeux est possible.
Avant Léviathan et Dragon Hunt Tribe, Shiro Kuroi a développé une série d’histoires courtes aux couleurs flamboyantes et au ton doux-amer, à la frontière entre le manga et la bande dessinée franco-belge. Dans L’Hôtel de l’Autre monde, œuvre aussi intimiste qu’humaniste, il peint de son trait inégalable une galerie de personnages face à leur destinée. En prime, découvrez La Planète de la brume, récit de science-fiction posant les bases de l’univers de Léviathan.
Bota Bota
Mako désespère de trouver l’amour. Pourtant, elle est entreprenante, séduisante et a un travail stable… mais se met à saigner du nez dès qu’elle touche quoi que ce soit qui lui paraisse malpropre. Le moindre contact physique est une épreuve, et un baiser entraîne des torrents écarlates !
Elle a bien tenté de combattre son handicap en s’exposant à la saleté au péril de sa vie, mais rien n’y fait : son blocage psychologique semble insurmontable… Mako n’abandonne pas pour autant. Un jour, elle rencontrera bien un homme capable de supporter le sang, même au lit !

Après Beastars, Paru Itagaki s’attaque à la romance entre humains ! Et ce n’est pas plus simple qu’entre animaux… Dans ce récit en un volume, elle met à nu une femme moderne à la recherche d’amour, de sexe, mais surtout d’acceptation de soi.
My Hero Academia Édition collector : Izuku / Katsuki vol. 1


Cette édition comporte : une jaquette alternative réversible avec un superbe effet métallique, les pages couleurs de la prépublication ainsi que 3 cartes postales à l’effigie du héros choisi.
Jujutsu Kaisen vol. 28 – édition simple & collector


Ce coffret en édition limitée contient : un exemplaire du tome 28 avec une jaquette alternative réversible, un carillon à l’effigie de Yuta, des lunettes de Gojo, une poupée vaudou, un lenticulaire ainsi qu’un superbe ex-libris affichant une belle illustration couleur.
My Dear Detective vol. 6

Mitsuko et Saku se voient confier une mission pour le moins incongrue : une commerçante leur a amené un oiseau qui a l’air perdu… La jeune femme comprend vite qu’il s’agit d’un pigeon voyageur, utilisé par les journalistes pour envoyer des informations à leur rédaction !
Grâce à la note accrochée au volatile, le duo de Ginza ramène ce dernier à bon port. Là, un certain M. Kunieda s’empresse de récupérer les documents, mais M. Doimaru, le colombophile, s’emporte en voyant l’animal et tente de le relâcher, avant d’expliquer aux détectives qu’ils se sont trompés de destinataire ! Et si l’affaire était plus grave qu’il n’y paraît ?
Crescent Moon, Dance With The Monster vol. 5
Choquée d’apprendre que sa monstrueuse élève ne survivra sans doute pas à l’été à venir, Mary décide d’enquêter sur le Dr Dippel. Au cours de ses investigations, elle découvre avec effarement que l’homme passe pour un illuminé dans le milieu scientifique ! Et s’il n’était pas le génie qu’il prétend être ? Une seule façon d’en avoir le cœur net : s’introduire dans son laboratoire…
En attendant le retour de sa préceptrice, Elcy profite quant à elle de ses derniers jours au manoir de Field Place et s’interroge… Les souvenirs épars qui lui reviennent depuis le bal sont-ils vraiment ceux de la fille de ferme à qui aurait appartenu sa tête, ou bien plutôt ceux de la tueuse dont elle occupe le corps ?

Doga vol. 5

À bord d’un train en flammes, Doga et Yote ont réussi à rejoindre la mine de Magraba, dirigée par le frère de la jeune fille. Ce dernier voit d’un mauvais œil le voyage entrepris par les deux associés, mais accepte de les aider lorsqu’il constate la détermination de sa petite sœur adorée…
Après tout, qui dit que la magie des sirènes n’existe pas, puisque Doga elle-même est revenue à la vie de façon miraculeuse quand elle était encore bébé ? Le plan de Nondo est on ne peut plus simple : cacher le duo dans la cale d’un dirigeable, direction la république de Shunauchi !
L’Anneau de Gygès vol. 3
La situation commence à se compliquer pour Takeru… En effet, au cours d’un braquage, son ami d’enfance s’est servi de lui pour rendre invisibles trois de ses sbires et ainsi commettre des assassinats ! Et pas n’importe lesquels… De quoi attirer les soupçons de la police et des yakuzas, désormais en quête de vengeance.
Pour ne rien arranger, Kazanin, lui-même témoin du pouvoir d’invisibilité au moment de son accident, a repris connaissance et demande à parler en privé avec son ancien confrère… Va-t-il révéler le secret du mangaka ?

Dead Mount Death Play vol. 13

Le combat contre les lycanthropes se poursuit à Shibuya ! Une fois que Yumeji et sa fratrie ont réussi à maîtriser leurs adversaires, Lemmings fait son apparition. Le mystérieux homme de main de la famille Shinoyama semble déterminé à mener à bien une mission connue de lui seul… quitte à se frotter aux membres du clan Agakura !
De son côté, le Maître des corps et Katashiro tentent tant bien que mal de rejoindre le groupe de Sayo, aux prises avec un jeune spécimen particulièrement combatif et robuste. Et si c’était l’occasion pour le Diable d’Akihabara de montrer toute l’étendue de sa puissance ?
Laisser un commentaire