Record de spectateurs et de briques pour lors du tournoi Lego aux Champs-Élysées
Ce dimanche 21 septembre, petits et grands ont pu vivre une expérience unique, avec plus de 1 000 participants répartis en 256 équipes, plus de 120 000 spectateurs présents sur l’avenue des Champs-Élysées, et un dispositif hors-norme de 300 mètres de long pour accueillir les joueurs. Plus de 2 millions de briques LEGO ont été utilisées pour donner vie à cet événement exceptionnel sur les Champs-Élysées.
Le grand tournoi
Le temps d’une après-midi, les 256 équipes se sont affrontées lors du Grand Tournoi des Champs, avec pour défi final : reconstruire l’Arc de Triomphe en briques LEGO. L’équipe victorieuse, “Les Dream Builders”, composée de quatre gagnants qui ne se connaissaient pas auparavant, s’est formée sur Internet et a su unir ses formes pour l’emporter, grâce à une construction unique : une réinvention de l’Arc de Triomphe en éléphant. Ils ont remporté un voyage d’une semaine pour 4 personnes au Danemark.

Tout au long de l’après-midi, les visiteurs ont pu profiter librement des animations proposées : ateliers de
construction, modèles géants, initiation aux briques braille LEGO, dioramas crées par des associations d’AFOLS, et bien d’autres surprises. Faustine Bollaert et Jean-Philippe Doux ont formé un duo complice pour animer cette journée placée sous le signe de la créativité.
Les participants et visiteurs ont également pu admirer trois monuments iconiques parisiens en briques LEGO – la Tour Eiffel, Notre-Dame et l’Arc de Triomphe – ainsi que trois dioramas spécialement imaginés par des associations de fans LEGO pour l’occasion.





Pendant que l’effervescence battait son plein sur l’avenue des Champs-Élysées, et pour que le plus grand nombre puisse participer à cette grande invitation à jouer, plusieurs milliers de personnes ont suivi près de 3h de live inédit sur la chaîne YouTube de McFly et Carlito pour vibrer devant des défis créatifs et de construction, face aux duos Amixem & Thomas Deseur et Cocottee & Maghla.
Parce que le jeu ne connaît pas d’âge et qu’il devrait toujours faire partie de nos vies, le Groupe LEGO a célébré à travers cette initiative la richesse des liens familiaux et intergénérationnels.
Laisser un commentaire