[Chronique Manga] The Undertakers Fossoyeurs de revenants Tome 3
Il est temps pour Rôta et Hiro de tirer leur révérence. Découvrez la fin de leurs aventures dans le dernier tome de The Undertakers Fossoyeurs de revenants.
Présentation de l’ouvrage
C’est en mai que Kagiri Araido a réveillé les morts avec le premier tome de The Undertakers – Fossoyeurs de revenants. Une découverte sympathique (dont vous pouvez retrouver la chronique ici) qui nous laissait confiants pour la suite. Tout comme le second tome qui avait été une agréable découverte. Mais que nous réserve le grand final?

La mort n’est pas forcément une fin. Il arrive que des humains sortent de leur tombe pour se nourrir de l’énergie vitale des vivants. On les appelle les Revenants. Le seul moyen de les enterrer définitivement est de faire appel à des spécialistes. Hiromu et Rôta, membres d’une organisation de Fossoyeurs, forment un duo pour le moins incongru : alors que le premier a l’âge d’un écolier, le second pourrait être à la retraite ! Mais l’apparence singulière de ces deux experts cache en réalité un lourd secret…
Synopsis, Crunchyroll
Le troisième et dernier tome de The Undertakers- Fossoyeurs de revenants sera disponible le 17 septembre en librairie, auprès de vos revendeurs habituels. Et sur le site des éditions Crunchyroll au prix de 7,99 €
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.
Mon avis
Le tome 3 reprend lors de l’affrontement de nos héros face à l’un des ennemis les plus coriaces qu’ils aient rencontrés jusqu’ici. Après une miraculeuse victoire, les masques tombent et nous découvrons le véritable antagoniste de l’histoire. Rôta était sa cible depuis le début, mais Hiro est prêt à tout pour sauver son vieil ami auquel il a fini par s’attacher.
Le combat final est enfin arrivé et une fois de plus, l’avenir de nos, héros, est incertain. Mais les liens de l’amitié sont bien plus solides qu’il n’y paraît…
Plus court que les précédents, ce dernier tome est cependant de bonne facture. On appréciera de retrouver nos héros pour cette dernière bataille au rythme effréné. L’humour est toujours aussi décapant, avec un petit bonus prenant la forme d’un chapitre inédit que j’ai adoré.
Même si la trilogie n’intègrera pas mon podium des coups de coeur 2025, The Undertakers Fossoyeurs de revenants reste une lecture sympathique que je ne peux que vous recommander à l’approche d’Halloween.
Laisser un commentaire