Convention
News
Preview
Back to School, Bandai Namco, Chicken Run: Commandodu, Cronos: The New Dawn, Digimon Story Time Stranger, Dora : Sauvetage en forêt tropicale, Evénement Press, Game Cover, Little Nightmares 3, MY HERO ACADEMIA: All’s Justice, Once Upon a Katamari, Paw Patrol La Pat’ Patrouille Rescue Wheels Championnat, The Blood of the Dawnwalker, TOWA AND THE GUARDIANS OF THE SACRED TREE
Akriom
0 Commentaires
L’événement presse Bandai Namco’s Back to School
Temps de lecture estimé :6 Minutes, 12 Secondes
Après le summer showcase, Bandai Namco nous a cette fois invité à découvrir leurs futures sorties de jeux lors de l’événement presse et influenceurs Back to School. Et quelle diversité ! C’était même ce qui semblait le plus plaire à leurs équipes : pouvoir passer d’un jeu tout mignon à un jeu d’horreur, après avoir fait un versus fighting. Et il faut avouer que c’était une explosion de diversité bien agréable à voir et à tester. Car oui, nous avons pu tester tous les jeux ! (sauf un)
Et sans plus attendre passons en revue chacun des jeux qui nous a été présentés !




Cronos: The New Dawn
Nous avons eu le droit à une superbe démo pendant ce Back to School, où l’on découvre les premières minutes de jeu. Ambiance intense, décors superbes, bien rythmé, combat difficile. Mais pour le moment le combat semblait un peu faible : peu d’options, impossible de bloquer ou esquiver. Il est possible que je sois juste mauvais mais pour le moment la partie combat m’a semblé un peu faible. Ceci dit, en dehors de ça le jeu tient ses promesses : un univers étouffant, cauchemardesque avec une histoire qui se laisse découvrir au fur et à mesure, nous expliquant comment ce chaos a pu survenir.
My Hero Academia All’s Justice
My Hero Academia All’s Justice semble être similaire au précédent opus avec plus de personnages mais en utilisant la dernière saison de l’anime. Heureusement le jeu sortira après l’anime mais pour les retardataires, il faudra faire attention aux spoilers. (Par chance, il n’y avait aucun spoiler dans la démo de ce que j’ai pu voir.)
Le combat reste similaire, on joue une équipe de 3 personnages contre une autre équipe de 3 autres personnages. On en contrôle un à la fois et on peut swap avec l’un des autres à tout moment. Bien que ce soit relativement classique pour le genre, le jeu est agréable à prendre en main et on retrouve les personnages et certaines de leurs compétences emblématiques.
Digimon Story Time Stranger
Digimon est un RPG 3D au tour par tour relativement classique mais qui semble bien respecter l’univers de Digimon. De ce fait, je pense que pour tous les fans de la licence et de JRPG, ce sera un vrai régal. La direction artistique de l’UI semble bien reprendre en main les codes visuels de la série en la mettant même en valeur, avec un système de combat plutôt bien maîtrisé. J’ai trouvé la démo un peu courte pour pouvoir mieux le décrire mais pour le moment je pense que pour les fans ce sera un banger. Le combat fonctionne bien même si j’ai trouvé le jeu trop facile.
Towa and the Guardians of the Sacred Tree
Un roguelite qui se veut inspiré de Hadès, mais en plus lent. Ceci ne l’empêche pas d’être relativement nerveux et fun à jouer. On peut choisir deux personnages qui ont chacun des compétences différentes, et offre deux modes de jeu qu’on alterne avec le bouton d’esquive. Un personnage principal et le secondaire qui suit. La démo m’a semblée facile mais ça n’a pas empêché d’autre gamers des environs de perdre sur leur premier essai contre le boss final de la démo. Le style graphique et la DA sont vraiment superbes pour tout fan de jeux style anime pixel art détaillés et les commandes, malgré leur originalité d’un point de vue du choix des bindings et de son gameplay, se prend en main relativement vite et facilement.
Once Upon a Katamari
Pour tous les fans de petit jeu ou l’on pose son cerveau et on s’amuse avec un chaos ambiant. Ce jeu est fait pour vous ! Relativement facile à prendre une main, il n’y avait que la gestion de la caméra qui était déstabilisante. Mais une fois habitué, le jeu est plutôt agréable à prendre en main et offre des challenges intéressants. Pour tous les fans de la série, c’est un must go ! (Il ne doit pas y en avoir beaucoup, vu que cette série de jeux a eu du mal à s’exporter.)
C’est un jeu fun et délirant. Que ce dans son histoire ou sa mise en scène. Et même ses graphismes, qui peuvent rebuter à première vue, participeront à ce sentiment de chaos et de n’importe quoi ambiant qui vont vous séduire ! (Si vous êtes sensible aux jeux et DA chaotiquement japonais avec des touches colorées, alternant grotesque et simili-kawai.)
Dora Sauvetage en Forêt Tropicale
Dora est un petit jeu de platforming 3D relativement horizontal de ce que j’ai pu voir sur la démo. Il s’agit d’avancer dans l’histoire en collectant plusieurs objets, tout en résolvant les situations de type puzzles pour trouver le bon chemin et tout prendre. Un jeu pour enfant/fan de Dora, voulant un moment relaxant avec une histoire sans prise de tête et mignonne.
Little Nightmares 3
Le digne successeur de la série, de plus en plus difficile si j’en crois certains retours. (N’ayant pas joué aux deux premier opus.) L’univers est bien glauque et terrifiant à souhait tout en ayant un côté mignon et enfantin… enfin… cauchemardesque enfantin. On y joue Low et Alone, l’un a un arc et l’autre une clé à molette pour taper au corps à corps. J’ai décidé de jouer le personnage avec la clé à molette. Et visiblement ça a rendu ma run plus difficile de ce que j’ai pu voir. Mais c’est toujours le même style de gameplay où il faut bien lire son environnement pour comprendre comment les “pièces du puzzle” se mettent en place pour réussir à passer chaque scénette.
Paw Patrol La Pat’ Patrouille Rescue Wheels Championnat
Une superbe introduction aux jeux de course type mario kart, s’il y en avait besoin d’une pour les plus petits mais un jeu de course relativement fun dans le thème de la série de dessin animé éponyme. Relativement simple et efficace.
Chicken Run Commandodu
Un petit jeu d’infiltration vu du dessus qui ne se prend pas au sérieux. Chaque niveau est un petit puzzle à résoudre pour comprendre dans quel ordre faire enchaîner ses actions. Et ou aller pour réussir au mieux le challenge du niveau. Il s’agit d’aller libérer des poulets, se faisant on obtient des points qui nous permettent d’améliorer et de débloquer nos personnages afin d’ouvrir notre champ des possibles. Je me suis bien pris au jeu et c’est pleins d’humour et de fun dans un joli petit univers légèrement coloré.
The Blood of the Dawnwalker
Enfin, on a eu le droit à une démo “hands off”. (C’est un des dev qui jouait pour nous montrer cette démo.) Pour ce Back to School, c’était avec une personne du marketing qui nous guidait à travers cette démo. Et en me basant uniquement sur celle-ci ainsi que les quelques vidéos trouvées sur internet, ça semble être une réussite ! Le jeu n’est évidemment pas encore fini. Mais le niveau de la démo tient ses promesses. Un RPG en monde ouvert où l’on peut faire avancer l’histoire dans l’ordre que l’on veut. La mécanique de temps est très intéressante et donne un contrôle tactique voir stratégique du joueur sur le déroulement de l’histoire et influence les phases de jour/nuit qui semble très intéressantes.
Revenons sur la mécanique du temps, certaines quêtes vont faire avancer l’heure de la journée. Se ballader pendant 4 heures de jeu ne fera pas avancer le temps. On restera en début de matinée, jusqu’au moment où l’on accomplit une quête indiquant qu’elle fera avancer le temps. Jusqu’au moment où le temps à suffisamment avancé pour passer du jour à la nuit.
Les combats et les pouvoirs semblaient relativement early game. Et donc, de ce fait un peu simple, mais déjà intéressant. Et cela semble promettre pour un gameplay qui va facilement s’enrichir d’heure en heure. Les fans d’action RPG devraient se régaler ! D’autant plus que le gameplay semble très différent entre les phases du jour (forme humaine) et les phases de nuit, ou nos pouvoir vampirique se réveillent.
Le système de l’UI nous offre un récapitulatif des quêtes qui semble très bien fait. L’UI de quête possède plusieurs indicateurs importants :
- Est-ce un objectif qui ne peut être accompli
- que la nuit
- ou que le jour
- (ou peut importe si c’est l’un ou l’autre)
- Va-t-elle faire avancer le temps (seul moyen de faire progresser le temps, aka l’heure)
- Et si c’est une quête secondaire ou principale
Il n’y a pour le moment aucune date de sortie annoncée, mais ce serait hypothétiquement courant de l’année 2026.
Laisser un commentaire