[Chronique Comics] Batman Off-World

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 13 Secondes

Après l’excellent Absolute Batman, il est temps de retrouver le chevalier noir pour une nouvelle aventure qui sort des sentiers battus : Batman Off-World.

Présentation de l’ouvrage

C’est à Jason Aaron (Dawn of Superman) que nous devons ce premier space opéra du chevalier noir. Un ouvrage attendu qui le propulse dans un monde inconnu, peuplé de créatures extraterrestres. De quoi regretter les sombres rues de Gotham où il règne en maître. Le tout sublimé par les planches de Doug Mahnke à qui l’on doit d’excellents ouvrages de science-fiction, dont L’homme qui rit et Geoff Johns présente Green Lantern. Mais de quoi parle Batman Off-World?

Alors que, comme chaque soir depuis qu’il a enfilé sa cape, Bruce Wayne arpentait les rues et les toits de Gotham pour contre-carrer les plans de la pègre, ce qui aurait dû être une nuit de routine prit une tout autre tournure. Une rencontre avec un être venu d’une autre planète lui fit comprendre la possibilité d’une invasion de la Terre par une race extraterrestre. Dès lors, une seule solution s’offrit à lui, embarquer pour l’autre côté de l’Univers pour éradiquer le mal à la racine !

Synopsis, Urban Comics

Batman Off-World est disponible depuis le 22 août en librairies, auprès de vos revendeurs habituels et directement via le site des éditions Urban Comics au prix de 18.50 €.

Fiche technique :

  • Âge : 12+
  • Collection :  DC Deluxe
  • Série :   Batman Off-World
  • Scénariste :  Jason Aaron
  • Dessinateur :  Doug Mahnke
  • Traducteur : Benjamin Rivière
  • Pagination : 168 pages
  • Contenu VO :  BATMAN OFF-WORLD #1-6

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.

Mon avis

Après une sympathique préface qui revient sur l’évolution du chevalier noir à travers les âges, il est temps de le retrouver dans le cosmos. L’aventure débute dans le secteur spatial 0909, bien loin de la planète bleue. Et à bord d’un vaisseau digne de Batman qui va avoir droit à un petit comité d’accueil d’origine inconnue… Mais développer le tourisme spatial pour Wayne Enterprises ne va pas être une promenade de santé. Les aliens n’aiment pas trop les touristes…

Débute alors un passionnant récit à des années lumières de ce que nous connaissons. Là où il faisait la loi sur terre, Batman n’est ici qu’un microbe juste bon à lever les toilettes du vaisseau de guerre ennemi. Malgré un entraînement intensif, ce dernier ne parvient à surpasser la force herculéenne de ses adversaires assez surprenants. Alors que d’autres visages semblent plus amicaux…

Même s’il ne plaira pas à tout le monde, ce premier tome de Batman Off-World réussit le pari fou de sortir des sentiers battus et des rues de Gotham que l’on connaît toutes. Le trait de Doug Mahnke est sublime, et nous permet de découvrir des contrées hostiles à travers le scénario de Jason Aaron qui aura su capter mon attention du début à la fin.

Pas de clown ou de détraqués à envoyer à Arkham ici. Mais une faune et une flore bien différentes dans lesquelles Bruce évolue tel Riddick. Où il fera la rencontre de mystérieux alliés et ennemis, dont les Thanagariens. La galaxie Slag est fascinante, mais nous réserve encore bien des secrets enfouis dans l’ombre… Je regretterais presque l’absence d’un tome 2, pas vous?

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x