Out of Time Manticore Games

[Preview / Gamescom 2025] Out of Time – Le fun à travers les âges

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 39 Secondes

Nous avons été accueillis par une partie de l’équipe de Manticore Games pour jouer à une session de Out of Time, le roguelike coop qui joue la carte de la personnalisation et du fun à plusieurs. On s’est retrouvés à batailler sur des champs de bataille contre des ennemis pour le moins variés, on vous raconte notre expérience ! Mais avant tout, jetez un oeil à ce trailer de gameplay pour vous mettre quelques images en tête :

Frédéric Descamps, originaire du Nord de la France puis installé en Californie depuis quelques années, nous a chaleureusement accueillis et expliqué le concept du jeu et la philosophie derrière leur idée pour ce titre (d)étonnant. Nous avons pu jouer à Out of Time en coop avec quelques membres de la team de Manticore Games, avec notamment Jordan Maynard en duplex depuis la Californie, l’autre fondateur du studio.

Leur but est simple : créer un jeu à la fois créatif et fun, qui se fonde sur la coopération voire même plus :  la symbiose de l’équipe, dont les compétences sont régies par l’équipement choisi par chacun. Ici il est toujours question de rôle pour chaque personnage : tank, heal, DPS… Mais dans Out of Time, ce sont des différentes pièces d’armure, armes et accessoires qui définissent vos compétences. Vous l’aurez compris : les possibilités sont colossales, offrant des builds uniques. A vous de choisir ce qui vous correspond le mieux ! Cela influence l’esthétique également, nous avons pu voir une guerrière avec une armure futuriste équipée d’une énorme tronçonneuse, ou un mage cyberpunk avec une gatling. Cela donne des mélanges visuels assez fun, maintenant, place à la baston !

Bienvenue dans le chaos ! Dans l’univers d’Out of Time, le passé, le présent et le futur se sont mélangés et vous pourrez choisir sur la carte du monde l’un des biomes dans lequel faire le ménage. Avant le combat, vous vous retrouverez dans Infinitopia, le hub central, qui va vous permettre de faire les derniers réglages et faire un coucou à vos camarades de jeu avant la bataille.

Une fois la partie lancée, vous remarquerez que les personnages sont reliés par un fil d’énergie ; ce système, nommé Tether, permet de partager vos statistiques avec les autres joueurs. Ainsi, si vous jouez un tank, vous partagerez vos caractéristiques de classe, améliorant dans ce cas la défense des autres joueurs par exemple. L’union fait la force, cela n’a jamais autant été vrai ! Pas toujours facile car rester proches amène plus d’ennemis près de vous et donc de risques de vous faire cogner, et si vous vous divisez trop, vous n’aurez plus les avantages du Tether : à vous de jauger ! En tout cas, vous allez devoir

Outre l’attaque automatique, vous pourrez utiliser les compétences définies par votre stuff, au nombre de 3, avec même en plus une grosse attaque. Dans notre cas, nous pouvions nous transformer en dragon et cramer tout ce qui avait le malheur de traîner sous le souffle brûlant de notre personnage. Immédiatement fun et visuellement accrocheur et coloré, Out of Time est conçu pour s’éclater à plusieurs, avec au terme de votre run un boss à défaire et surtout, du nouveau stuff à débloquer !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Out of Time est prometteur : son univers à la fois chaotique et chatoyant, son gameplay accrocheur et son fun immédiat à plusieurs le propulsent parmi les superbes surprises de cette gamescom ! Nous avons hâte d’en voir plus sur ce titre, et tenons à remercier l’équipe de Manticore Games pour leur accueil et leur gentillesse ! Rendez-vous le 25 septembre pour la sortie du jeu sur PC via Epic Games Store et un peu plus tard sur consoles. En attendant, ajoutez le jeu dès maintenant à votre wishlist en suivant le lien ci-dessous :

Préachetez et précommandez Out of Time – Epic Games Store

Le retrogaming est ma passion principale, mais il ne faut pas tomber dans la tristesse du "c'était mieux avant" ! Les jeux aujourd'hui sont hyper variés, et proposent parfois des choses assez incroyables. Gardons l'esprit ouvert, loin des gueguerres et des clivages stupides et stériles, et n'oublions pas que le jeu est un loisir qui doit nous rassembler ! J'aime particulièrement les RPG, les jeux d'action et d'aventure, et j'apprécie particulièrement les titres avec une histoire riche et les univers déjantés ou atypiques.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch