Manga
Pop Culture /Culture Geek
Aventure, Chronique, Chronique Manga, Drame, Erio and The Electric Doll, Erio and The Electric Doll tome 2, Kuroimori, Lecture, Lecture Manga, Manga, Mangetsu, Post-Apocalyptique, science fiction, Seinen, Shimazaki Mujirushi, Steampunk, Surnaturel, Tranche de vie
Vox Populi
0 Commentaires
[Chronique Manga] Erio and The Electric Doll tome 2
Temps de lecture estimé :1 Minutes, 32 Secondes
La lutte entre l’humanité et les machines continue. Découvrez comment l’humanité a réussi à survivre sans électricité depuis un siècle dans le second tome de Erio and The Electric Doll.
Présentation de l’ouvrage
Publié dans le Young Jump Comics, Erio & The Electric Doll est le nouveau bijou des éditions Shueisha scénarisé par Shimazaki Mujirushi et dessiné par Kuroimori. En France, le manga est édité chez Mangetsu. Le premier tome est disponible depuis le 30 avril (vous pouvez retrouver ici la chronique ici) au prix de 9,95 €. Le tome 2 est arrivé le 2 juillet. Il est disponible en librairies et auprès de vos revendeurs habituels au prix de 9,95 €.

Ange, la toute dernière androïde d’élite en état de marche et Erio, la jeune fille qu’elle a élevée, évoluent dans un monde privé d’électricité. L’innocente Erio ignore tout de la malveillance des humains et se retrouve mêlée aux affrontements qui font rage entre deux gangs impliqués dans un trafic d’ampoules au marché noir… Découvrez le deuxième opus de leurs aventures steampunk dans un futur proche où tout reste à reconstruire.
Synopsis, Mangetsu
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur.
Mon avis
Après des débuts riches en péripéties, Ange et Erio font route vers Atlas City. Une cité qui, tout comme leur précédente escale, cette dernière fait aussi usage de l’électricité. Ce qui, comme vous vous en doutez, annonce des rencontres assez cocasses. Mais aussi le retour de visages bien connus de nos héroïnes.
Erio & The Electric Doll – Tome 2 est une suite riche en rebondissements. Le caractère de nos deux protagonistes prenant des chemins différents. L’empathie d’Erio prenant toujours le dessus, même dans les pires situations. Tandis qu’Ange embrasse dangereusement ses origines d’arme de destruction. Mais malgré tout, elles restent plus soudées que jamais, ce qui amplifie la profondeur du scénario.
L’action et la thématique de la progression de l’IA restent une valeur sûre de ce tome 2 qui, malgré mes craintes, reste d’une grande qualité. Malgré tout, ma préférence reste pour le premier tome que je trouvais tout de même plus percutant. Reste à patienter encore quelques jours pour voir ce que le tome 3 prévu pour la rentrée nous réserve.
Laisser un commentaire