[Chronique Manga] Dragon Ball – Full Color – Le roi démon Piccolo – Tome 2
Il est temps de retrouver Goku dans le très attendu Dragon Ball – Full Color – Le roi démon Piccolo – Tome 2.
Bien plus qu’une simple version 2.0, les éditions Full Color sont arrivées en mai 2024 avec de belles nouveautés. En plus de la colorisation du célèbre manga, nous avons droit à des tomes doubles séparés en arcs narratifs. Tout a débuté avec la partie “L’enfance de Goku” avant d’enchaîner avec ce chapitre dédié au roi démon Piccolo initié en mai (vous pouvez retrouver la chronique du tome 1 ici).
Dragon Ball – Full Color – Le roi démon Piccolo – Tome 2 est disponible depuis le 2 juillet en libraries, auprès de vos revendeurs habituels et sur le site des éditons Glénat au prix de 14,95 €.

Désormais maître du monde, le roi démon Piccolo impose sa férule et son chaos à tous les habitants. La résistance s’organise néanmons, avec un Ten Shin Han bien décidé à maîtriser la technique du mafuba et un Son Goku parti chercher le secours auprès de maître Karin. La confrontation pour le salut du monde approche à grands pas !
Synopsis, Glénat
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.
Mon avis
L’arc du roi démon Piccolo a toujours été l’un de mes favoris durant l’enfance de Goku. Le rythme des combats est incessant. Mais nous (re)découvrons avec plaisir des lieux et des personnages emblématiques dont maître Karin, Mr Popo. Et bien entendu le Tout-Puissant.
Le côté full color intensifie ce tome très attendu. Ce qui nous permet de mieux savourer les nombreux affrontements et bien des détails durant la lecture. Sans oublier les anecdotes que comprend l’ouvrage comme les tomes précédents.
Une fois de plus, on ne peut que saluer le travail d’orfèvre des éditions Glénat pour la restauration de l’ouvrage. Une édition full color toujours aussi plaisante à lire. Même si, comme toujours, je peste sur ce final signé feu Akira Toriyama… Il me tarde de découvrir les prochaines aventures de Goku qui sont prévues pour la rentrée. Pas vous?
Laisser un commentaire