[Chronique Manga] Katagi Modoshi – The Soul Cleaner T4
Aizawa est de retour. Prêts pour une nouvelle baston avec les Gokudô dans le tome 4 de Katagi Modoshi – The Soul Cleaner?
Tigre et Dragon
Publié au Japon dès 2022 et 2024 dans le magazine Young Jump des éditions Shûeisha, c’est le 15 janvier 2025 qu’a débarqué le manga en France. Il est publié par les éditions Crunchyroll et comprend au total cinq tomes.
Le premier tome 4 est disponible depuis le 2 juillet (vous pouvez retrouver la chronique précédent ici). Vous pouvez comme toujours vous le procurer au prix de 7,99 € en librairies, auprès de vos revendeurs habituels et directement via le site de Crunchyroll.

Afin de remplir leur part du marché, Sosuke, Aizawa et leurs alliés ont infiltré le quartier général d’Akitsu, avec pour mission de lui prendre sa précieuse clé USB. Séparés en trois groupes dans l’enceinte du bâtiment, chacun affronte son lot d’ennemis. Et c’est le Katagi Modoshi qui atteint le premier le lieutenant immortel du Dragon Obscur. Alors que leur combat fait rage, Akitsu fait appel à un renfort inattendu aux multiples pouvoirs : Rinji Nenashi.
Mais les retrouvailles entre frères ne se passent pas comme le rêvait Sosuke… Entre l’Effaceur et le Purificateur, l’affrontement atteint une violence intense ! Aizawa et Gen rejoindront-ils à temps leur camarade pour le soutenir et faire entendre raison au puissant Gokudo ?Synopsis, Crunchyroll
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.
Mon avis
Après de nombreux affrontements, notre petit Katagi Modoshi arrive enfin à son but ultime. Ce qui, pour certains, n’était qu’une simple rumeur, sonne maintenant comme la fin de leur règne et de leurs manigances.
Comme toujours, les deux clans font parler la poudre et les punchs en pleine tronche jusqu’à la confrontation tant attendue avec le Gokudô immortel. Prêts pour un nouveau round? Eux oui!



Alors que l’action bat son plein, poussant chacun dans ses derniers retranchements, l’auteur nous offre une pirouette scénaristique pour le moins inattendue qui rabat les cartes au beau milieu du tome. Un coup de maître que je n’avais pas anticipé tant l’effet de surprise reste l’une des valeurs fortes de la série depuis son lancement…
Entre révélations et choix difficiles, la seconde partie du tome 4 fait plus dans le sentimentalisme. On regrettera donc cette perte de vitesse subite. Mais bon nombre de zones d’ombres commencent enfin à s’éclairer. Reste donc à patienter jusqu’au tome 5, dont la sortie est prévue pour le 10 septembre, pour voir si la guerre va reprendre ou non…
Laisser un commentaire