[Chronique Manga] Le Poids du Silence
Une relation entre deux sœurs est une chose impensable. Pourtant, dans Le Poids du Silence, nous pouvons voir des sentiments compliqués entre une femme qui a des sentiments amoureux pour sa sœur, une séparation difficile, des déclarations qui font mal. C’est ce que vous allez découvrir dans ce manga riche en émotions sortie le 27 juin chez MEIAN.
Un amour impossible ?
Le Poids du Silence est sorti tout d’abord au Japon le 25/12/2021, chez l’éditeur ASCII Media Works, et créé par Fujimatsu Mei. Ce tome se compose de 5 chapitres, dont un bonus. Chaque chapitre raconte cette histoire passionnée d’un amour naissant et les déboires d’un amour interdit.
La séries ce termine en 4 tomes

Sena, une romancière, éprouve secrètement des sentiments ambigus pour sa soeur, Yûna.
Dévastée par son départ à l’étranger, elle coupe tout contact avec Yûna, abandonne l’écriture de ses romans et s’enferme dans la solitude…
C’est alors que Kiku, la meilleure amie et ancienne petite amie de Yûna, s’immisce dans sa vie pour prendre soin d’elle.
Malgré son désaccord, Sena ne parvient pourtant pas à la repousser.
De son côté, Kiku développe des sentiments pour Sena.L’histoire d’amour émouvante de deux jeunes femmes.
Synopsis
Si vous souhaitez lire Le Poids du Silence, il est d’ores et déjà disponible chez l’éditeur MEIAN, en librairies, ainsi que chez vos revendeurs favoris (dont Fnac et Amazon), au prix de 7,95 € pour la version physique et 4,95 € pour la version numérique.
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que nous remercions.
Un mal-être profond
Tout commence lorsque Yuna Sakikawa, la sœur de Sena Sakikawa, s’en va. Sena, profondément affectée par cette séparation, se sent terriblement seule. Depuis longtemps, elle garde pour elle un secret : elle est amoureuse de sa sœur. Mais la peur de sa réaction l’empêche de lui avouer ses sentiments.
À la demande de Yuna, Kiku Mamiya — qui fut autrefois sa petite amie — vient alors veiller sur Sena.
Au fil du temps, les deux jeunes femmes apprennent à se découvrir. Kiku fait tout pour redonner le sourire à Sena, l’aider à sortir de sa mélancolie et atténuer le malaise qu’elle éprouve envers Yuna. Sena, de son côté, a pris ses distances avec sa sœur, de peur que la révélation de ses sentiments ne provoque son rejet….


Mon Avis
Je trouve ce manga vraiment touchant. La relation qui se construit petit à petit entre les deux filles est à la fois bien pensée et habilement amenée. Au départ, Sena a beaucoup de mal à apprécier Kiku, mais celle-ci a su se montrer patiente et douce, ce qui a fini par attendrir Sena, qui l’accepte désormais un peu plus.
Si vous souhaitez découvrir en détail ce qui se passe dans cette histoire, je vous invite vivement à la lire. Je pense que vous serez immédiatement conquis par cette œuvre envoûtante, qui nous entraîne dans une romance à la fois charmante et attendrissante.
J’espère vraiment que vous apprécierez cette œuvre autant que je l’ai aimée. J’ai hâte d’avoir vos retours !
Si vous souhaitez découvrir cette histoire riche en émotions, le manga est d’ores et déjà disponible en librairie. Je vous souhaite une très bonne lecture !
Laisser un commentaire