Manga
Pop Culture /Culture Geek
Action, Aventure, Chronique, Chronique Manga, Combat, Comédie, Editions Meian, Fantasy, isekai, Isekai Samurai, Isekai Samurai tome 1, Isekai Samurai tome 2, Keigo Saito, Lecture Manga, Manga, meian, Prochaines sorties Meian, Samouraï, Shônen
Vox Populi
0 Commentaires
[Chronique Manga] Isekai Samurai tomes 1 & 2
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 27 Secondes
Plongez-vous dans l’univers captivant d’Isekai Samurai, une série isekai renouvelée où l’héroïne ne cherche pas à survivre, mais à affronter la mort par le combat.
A propos de Isekai Samurai
On ne compte plus le nombre d’Isekai qui débarquent en librairies et sur les différentes plateformes de streaming/svod. Cependant, c’est du côté des éditions Meian que nous retrouvons aujourd’hui un concept original avec Isekai Samurai.


Une samouraï invincible dans un monde fantasy Plongez-vous dans l’univers captivant d’Isekai Samurai, une série isekai renouvelée où l’héroïne ne cherche pas à survivre, mais à affronter la mort par le combat. Ginko, une samouraï d’exception de l’époque Sengoku, est projetée dans un monde fantasy peuplé de monstres. Entre épopée, affrontements brutaux et quête existentielle, elle trace un chemin sanglant vers sa propre vérité. La série se distingue par son dessin percutant, ses créatures impressionnantes et une mise en scène millimétrée des combats. Isekai Samurai explore des thèmes profonds comme l’honneur, la solitude et le sacrifice, offrant une aventure rythmée, dramatique et visuellement marquante.
Synopsis, éditions Meian
Les tomes 1 & 2 de Isekai Samurai sont disponibles depuis le 30 mai en librairies, auprès de vos revendeurs habituels et sur le site des éditions Meian au prix de 7,95 € l’unité.
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.
Ghost of Seki-Gahara
Ne voulant pas être une simple future épouse, Ginko Tsukitsuba ne rêve que d’une chose : mourir sur le champ de bataille dans le respect de la tradition. Ayant un talent inné pour le maniement du sabre, elle ôtera la vie de son père (l’élève a dépassé le maître) avant la grande bataille de Seki-Gahara où elle fera ses preuves un an plus tard.
Les flèches fusent sur le champ de bataille. Le fer des lances des sabres s’entrechoquent. Et la petite Ginko, devenue membre de l’avant-garde, pourfend l’ennemi d’un geste maîtrisé. Alors que la victoire est proche, un guerrier arrive avec une arme innatendue qui mettra fin à sa sanglante épopée…
Ayant miraculeusement survécu à l’attaque et au massacre, Ginko continue sa quête cherchant un adversaire à sa taille. Finira-t-elle par périr sous une lame ennemie? Où deviendra-t-elle une légende « la lame furieuse » qui traversera les siècles?

Mon avis
En découvrant l’histoire de Ginko, j’avais peur que sa quête tourne en rond assez rapidement. Implorant Boudha de l’envoyer en enfer aux côtés de ses adversaires… Notre héroïne se retrouve projetée dans un univers fantasy où chevaliers et démons se livrent à une guerre sanglante. L’odeur du sang et du métal ne la quitte plus. Il est temps pour notre guerrière de trouver la voie de la rédemption…
Admirée par les uns, jalousée par les autres, Ginko crée rapidement la surprise dans ce monde bien différent du sien. Les guerriers ont laissé place à orques, gobelins, basilics et autres créatures médiévales. Dont un dragon! Le parfait adversaire pour notre héroïne toujours avide de combat.
Au fil des pages, on se laisse embarquer dans ce récit de folie. Les combats s’enchaînent, l’humour est bien dosé et ponctue avec brio le récit où nous découvrons de nombreux personnages attachants. Le tout sublimé par le trait de Keigo Saitou qui parvient à nous faire voyager de l’ère Edo au Moyen Âge sans nous perdre en route.
Malgré une petite appréhension au départ, Isekai Samurai s’avère être une excellente surprise. Une pépite qui parvient à renouveler le genre tout en apportant un vent de fraîcheur estivale pour le moins agréable. Je ne peux que vous recommander de foncer sur les deux premiers tomes en attendant le prochain, dont la sortie est prévue le 21 août.
Laisser un commentaire