[Chronique Comics] Superman Dark Prophecy Tome 1
La Super Famille s’aggrandit avec le premier tome de Superman Dark Prophecy. Mais quelle est cette nouvelle menace qui plane sur Metropolis?
Présentation de Superman Dark Prophecy tome 1
Arrivé quelques jours avant le Superman de James Gunn et l’excellent Superman The World, ce nouvel ouvrage de la collection DC Prime s’inscrit dans la continuité des Absolute Power (que je vous recommande). Mais de quoi parle ce premier tome de Superman Dark Prophecy?

Après les événements de ABSOLUTE POWER, le monde Superman est de nouveau bouleversé. En premier lieu, sa femme Lois Lane est dorénavant dotée… de super-pouvoirs ! Officiant en tant que Superwoman, elle accompagne dorénavant les membres de la Super Famille dans la protection de Metropolis. Mais dans l’ombre, le trappeur temporel complote pour réaliser son plan ultime et celui-ci pourrait bien impliquer l’ennemi le plus dangereux de Superman…
Synopsis, Urban Comics
Fiche technique :
- Âge : 12+
- Collection : DC Prime
- Série : Superman Dark Prophecy
- Scénariste : Joshua Williamson
- Dessinateur : Dan Mora, Eddy Barrows, Laura Braga
- Traducteur : Laurent Queyssi
- Pagination : 200 pages
- Contenu VO : SUPERMAN (Vol. 7) #19-24 + SUPERMAN : LEX LUTHOR SPECIAL #1 + SUPERWOMAN SPECIAL #1
Superman dark prophecy tome 1 est disponible en librairies, auprès de vos revendeurs habituels et sur le site d’Urban Comics au prix de 22.5 €. Un extrait est également disponible sur le site de l’éditeur.
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par les éditions Urban Comics que je remercie.
Mon avis
Alors que nous découvrons l’origine des pouvoirs de Lois, Clark est de retour de la zone fantôme. Alors que le piégeur temporel échafaude un nouveau plan diabolique, nous retrouvons un vieil ennemi qui ravira les fans de La mort de Superman : Doomsday. L’enfer se déchaîne une fois de plus dans un ballet incessant d’affrontements mettant à l’honneur un joli panel d’ennemis et de héros sublimés par le trait de Dan Mora.
Malgré un rythme excellent et de belles zones d’ombres prometteuses pour la suite, j’ai eu un peu de mal par moments avec ces nombreux sauts temporels. Du périple de Doomsday aux nombreuses spéripéties de Lois qui restent au coeur de ce premier tome… Les informations ne manquent pas et ont parfois tendance à nous perdre. Mais la qualité est au rendez-vous et annonce le meilleur pour la suite…
Laisser un commentaire