Civilization VII – le patch 1.2.3 et ses changements sont disponibles !
Civilization VII avec son patch 1.2.3 entame un gros chantier
Civilization VII a tenté de gros changements et continue d’itérer et d’améliorer son gameplay. Disponible depuis le 22 juillet, Civilization VII et son patch 1.2.3 amène plein de nouveaux changements. Découvrons ensemble ce qu’il apporte au jeu. (A noter que pour les joueur de Switch et Switch 2 cette mise à jour arrivera à une date ultérieure)
Les développeurs rappellent tout d’abord qu’ils sont en plein milieu d’un chantier gigantesque d’amélioration concernant le changement d’âge et la connexion que les joueurs peuvent former avec la civilisation qu’ils jouent. Ce patch n’est donc qu’un premier pas qui sera suivi de bien d’autres patchs d’améliorations.

Un 1er ensemble d’améliorations pour les transitions entre les Âges
Les développeurs nous ont déjà dit avoir écouté nos retours sur la gestions « un peu » abruptes de la transition entre les âges et du manque de connexion avec notre empire. Afin de répondre à nos attentes, voici déjà un premier jet qui sera suivit d eplus d’améliorations afin de nous aider à plus apprécier le jeu :
Une nouvelle option de transition d’âge est disponible : la « continuité » et elle sera activée par défaut. Pour ceux qui veulent garder le système actuel, choisissez l’option de « regroupement ». Cette nouvelle option permet d’en garder les unités où elles étaient lors du changement d’âge. Elles séaméliorent automatiquement pour devenir les unités équivalentes du nouvel age. A noter, les sauvegardes datant d’avant le patch resteront par défaut dans l’option de regroupement.
Les relations ne seront pas remises à zéro après le changement d’âge. A la place de cela, tout au long de la partie les relations tendent naturellement à retourner à 0 (relation neutre). Vous forçant à maintenir de bonnes relations avec différentes actions. Ceci, d’après les développeurs, permettra d’avoir une évolution beaucoup plus naturelle des relations avec les autres empires.
LA fin des âges aura dorénavant une alerte avec 10 tours de plus vous permettant de clôturer tour ce que vous voudriez clôturer avant la fin d’un âge. Vous pouvez changer ce chiffre de 0 à 20 tours selon vos préférences. Ceci étant dit, le compteur de progression d’âge en changera plus à partir du moment où ce compteur de fin de tour est actif.

Le retour de l’exploration automatique
Les devs veulent nous forcer à utiliser les nouveaux pouvoirs des scouts. Mais ils comprennent notre intérêt pour l’exploration automatique et donc l’ont ajouté de nouveau. Voici ce à quoi s’attendre : Toutes les unités de scoutes et leurs variantes ont accès à cette fonction automatique. Mais c’est également le cas pour les unités navales de Tier 2 et 3 de l’âge du l’exploration et de toutes les unités navales de l’âge moderne (sauf les sous-marins). De plus, voici quelques subtilités à prendre en compte lorsque vous l’utilisez : les unités tenteront en priorité d’aller sur des cases qui permettent de maximiser le nombre de cases non explorées. Dans le cas où elles ne peuvent pas faire ça en un mouvement elles iront au plus proche endroit qui permet de maximiser le nombre de case à explorer le plus proche possible d’une de vos villes. Elles s’arrêteront d’explorer dans ces deux cas : si elles entrent dans le périmètre de contrôle d’une unité ennemie ou si elles sont à 2 tours de mouvement de quelque chose à découvrir. Ce n’est qu’une première implémentation et les développeurs sont à l’écoute afin de voir dans quelle direction pousser cette fonctionnalité.

Un commandant unique qui rejoindra Trung Trac : Trung Nhi
Trung Nhi aura un modèle unique, un arbre de technologie unique, et tout un gameplay fonctionnel. Elle vous sera donnée automatiquement au premier âge lors de la construction de la première unité militaire. Elle restera avec vous à chaque changement d’âge. Accompagnant ce changement, Trung Trac ne donnera plus 3 promotions gratuites au premier commandant. Elle a également une nouvelle compétence unique « Sisters Unite ».
A noter que vos sauvegardes datant d’avant la mise à jour ne recevront pas Trung Nhi si vous jouiez Trung Trac dans celle-ci. Il faudra donc commencer une nouvelle partie afin de jouer avec ce nouveau commandant unique.

Vous pouvez retrouver toutes nos informations et nouveauté apporté par cette mise à jour dans les patch notes des développeurs (seulement disponible en anglais)
Laisser un commentaire