[Chronique Manga] Phantom Busters t2
Après un lancement réussi en avril dernier, la chasse aux esprits reprend avec Phantom Busters tome 2. Les ectoplasmes n’ont qu’à bien se tenir.
A propos de Phantom Busters
C’est au printemps que la série de Neoshoco est arrivée aux éditions Ki-oon. Un premier tome explosif que nous avions déniché en édition collector (vous pouvez retrouver l’article ici). Après un premier tome coup de coeur, c’est avec plaisir que je retourne dans cet univers. Phantom Busters tome 2 est disponible depuis le 5 juin au prix de 6,95 €.

Grâce à Kotaro, les Phantom Busters sont enfin au nombre de quatre ! Les voilà désormais en quête d’une salle où exercer leur activité secrète. Seulement, pour s’en procurer une, le petit groupe doit obtenir l’aval de Sorato, le président du bureau des élèves… sauf que ce dernier ne semble pas convaincu par l’existence des fantômes !
Malgré son scepticisme, il décide tout de même de confier une mission aux Phantom Busters : si les garçons parviennent à trouver celui qui se cache derrière l’affaire des vitres brisées de l’école, il autorisera officiellement la création du club… une offre qui ne manque pas de ravir Mogari !
Synopsis, Ki-oon
Mon avis
La pression monte pour Mogari qui doit recevoir prochainement la visite d’un membre du clan. Si le nombre d’esprits mangés n’est pas suffisant, il sera ramené de force chez lui. Comment inverser la tendance? Contre toute attente, ce n’est autre que Sorato, le président du club des élèves, qui va lui confier une mission de choix qui leur permettra également de conserver leur club.
Mais tout bascule après une séance d’exorcisme qui tourne mal. Punitions, risque de changement d’établissement,… Sans oublier une ancienne amie trop collante avec Eugène qui souhaite le recruter au bureau des élèves. Et lui faire quitter les Phantom Busters. La guerre est alors déclarée!
Avec ce tome 2, Phantom Busters continue à se hisser parmi les pépites de l’année. Le récit est toujours aussi rythmé, les personnages sont bien développés. Et je vous avoue que Mogari reste mon personnage favori. J’ai aimé en apprendre plus sur ses origines avant un final explosif. Il me tarde de dévorer le prochain tome…
Laisser un commentaire