[Chronique Manga] Dragon Ball – Full Color – Le roi démon Piccolo – Tome 1

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 42 Secondes

Il est temps de retrouver Goku après le final du Tenkaichi Budokai dans Dragon Ball – Full Color – Le roi démon Piccolo – Tome 1.

La collection Dragon Ball Full Color s’aggrandit

Bien plus qu’une simple version x.o, les éditions Full Color sont arrivées en mai 2024 avec de belles nouveautés. En plus de la colorisation du célèbre manga, nous avons droit à des tomes doubles séparés en arcs narratifs. Tout a débuté avec la partie “L’enfance de Goku” (vous pouvez retrouver la chronique des tomes 7 & 8 ici).

Il est donc temps de reprendre la lecture avec le lancement du second arc : « Le roi démon Piccolo » dont le premier tome est disponible depuis le 2 mai en libraries, auprès de vos revendeurs habituels et sur le site des éditons Glénat au prix de 14,95 €.

Le meilleur ami de Goku vient d’être retrouvé mort ! Alors que Krilin a été assassiné dans de mystérieuses conditions, une menace sans précédent plane désormais sur le monde… Le terrible roi démon Piccolo est en effet en passe d’en devenir le maître. Mais c’est compter sans l’abnégation de Son Goku et son ardent désir de venger la perte de compagnon de toujours…

Synopsis de l’ouvrage (Editions Glénat)

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.

Mon avis

A l’issue d’un affrontement épique, Goku et ses amis découvrent que Krilin a été assassiné. L’assaillant en a profité pour voler les dragon balles ainsi que la liste des participants au tournoi. Selon la découverte d’un symbole, Muten Roshi pense que cet acte serait l’oeuvre du roi démon Picollo. Un ancien tyran qui avait été emprisonné dans un autocuiseur par son maître Mutaito quand il était jeune.

Son objectif est simple : retrouver les sept boules de cristal pour obtenir la jeunesse éternelle. Et éliminer tous les combattants au tournoi afin de ne pas être emprisonné à nouveau.

Animé par un désir de vengeance, Goku fera la rencontre de ses sbires. Mais aussi celle de Yajirobé. Un petit homme quelque peu étrange qui détient justement l’une des sept boules. Mais les petits affrontements ne sont que le début des ennuis. Face à cet ennemi implacable qui ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins…

Premier tome de ce nouvel arc, le roi Roi démon Piccolo démarre assez fort, introduisant un nouvel antagoniste bien connu des fans. Les affrontements s’enchaînent, Goku gagne en maturité et commence à évoluer aux côtés de ses compagnons. Après un final explosif, il nous tarde de découvrir la suite qui arrivera cet été…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch