[Unboxing] Sets Lego Marvel Rocket et Groot

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 0 Secondes

Retour dans l’univers Lego avec l’unboxing de deux sets Lego Marvel Rocket et Groot dédiés au duo iconique des Gardiens de la Galaxie.

Rocket et Bébé Groot

On débute donc les festivités avec ce premier set issu de la collection Infinity Saga : Rocket et Bébé Groot. Disponible en boutique et sur le site officiel (référence 76282), ce set est disponible au prix de 59,99 €. Il comprend 566 pièces et recommandé pour les anfants à parti de dix ans.

Unboxing et montage

Comme toujours on retrouve les différentes pièces réparties en quatre sachets ainsi que la notice de montage qui permettra d’assembler l’ami Rocket par étapes. Tout débute par le torse, avant de débuter le bas du corps suivi pour finir de la tête et la queue de notre ami.

Côté montage, le set comporte bon nombre de petites pièces. Le coup de pouce d’un adulte pourrait être utile ne serait-ce que pour l’assemblage de la queue et de certaines parties un peu plus difficiles à assembler.

On appréciera le côté articulé de la bête achevée même si la manipuler doit être fait avec précaution. Une très belle pièce décorative,. Mais qui permet également de revivre les moments forts de notre duo. Prêts pour une petite danse?

La danse de Bébé Groot

Que serait Rocket sans on ami Groot? Pas de panique, Lego a pensé à en nous proposant ce superbe set « La danse de Bébé Groot ». Disponible en boutique et sur le site officiel (référence 76297), ce set est disponible au prix de 59,99 €. Il comprend 459 pièces et recommandé pour les anfants à parti de dix ans.

Unboxing et montage

Basé sur les mêmes bases que le set précédent (quatre sachets et la notice incluse), Baby Groot m’a donné plus de fil à retordre au montage. Bon nombre de petite pièces sont ici présentes, et la partie déjà assemblée à une facheuse tedance à se démonder quand vous tentez de clipser la suivante. Une grosse pensée pour la tête relativement fragile qui a nécessitée plus de temps. Il m’aura fallu environ deux heures pour monter l’ensemble.

Une fois le produit totalement assemblé, on apprécie cependant le souci du détail. Que ce soit sur l’esthétique de baby groot mais aussi les différentes fonctionnalités. La présente d’un petit compartiment en bas du pot (ce qui n’est pas sans rappeler le set Lego Mercredi Addams) est un vrai plus. Et il amusant de pouvoir articuler ce dernier en tournant la petite manivelle située à l’arrière.

Conclusion

Après quelques heures passées en compagnie des Gardiens de la Galaxie, je vous avoue avoir été séduit par ces sets Lego Marvel Rocket et Groot. Deux belles pièces de qualité qui sont vendues à un prix tout à fait abordable. Même si les plus jeunes regretteront la fragilité des pièces en s’amusant avec leurs héros… Je ne peux que vous les recommander pour la déco. Un grand merci à toute l’équipe de Lego grâce à qui nous avons eu le plaisir de vous les présenter.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch