[Critique Anime] The Beginning After the End – épisode 1
Véritable phénomène venu de Corée, le web-roman de fantasy The Beginning After the End arrive sur Crunchyroll. Découvrez notre critique du premier épisode.
A propos de The Beginning After the End
L’histoire est adaptée d’un web-novel publié depuis 2017, écrit par l’américano-coréen TurtleMe et illustré par l’artiste indonésien Fuyuki23. Il totalise plus de 150 millions de lectures à travers le monde. Une adaptation en webtoon, également dessinée par Fuyuki23, a ensuite débuté en 2018. Elle est éditée en France par Kbooks (tome 8 prévu le 4 juin 2025).
L’anime est réalisé par Keitarô Motobaga (Date A Live, Digimon Adventure tri, Katanagatari) et produit au sein du studio A-CAT (She Professed Herself Pupil of the Wise Man, The Strongest Magician in the Demon Lord’s Army Was a Human).

Autant craint que respecté, le roi Grey renaît sur le continent magique de Dicathen sous le nom d’Arthur Leywin après une mort mystérieuse. Il conserve sa sagesse d’antan, même s’il entame sa seconde vie sous la forme d’un bébé. Au fil des ans, il commence à maîtriser la magie et à tracer sa propre voie pour tenter de réparer les erreurs de sa vie passée.
Synopsis
The Beginning After the End est à suivre exclusivement sur Crunchyroll à partir du 2 avril 2025, d’abord en VOSTFR, puis VF.
Un roi impitoyable et surpuissant se réincarne en nouveau-né.
Dans un monde mêlant fantasy et science-fiction, Grey était le plus puissant de tous les rois. Après un bombardement, il passe de vie à trépas. Mais est ramené à la vie par une mystérieuse entité qui lui souhaite de trouver la lumière dans cette nouvelle vie. Cependant, son règne de terreur ne perdurera pas sur le continent magique de Dicathen. Puisqu’il vient de se réincarner dans le corps d’un nouveau-né : Arthur Leywin.
Repensant sans cesse à sa vie passée, il doit se faire à son nouveau corps. Même si les moments passés aux côtés de ses parents Alice et Reynolds, Grey voit ce nouveau corps comme une prison. Cependant, il se rend compte que ce monde est bien différent de Dicathen d’où il est originaire. Le port d’armes est autorisé, et les habitants dont ses parents semblent dotés de pouvoirs magiques. Il lui tarde d’enrichir ses connaissances qu’il considère comme une arme. Malgré ce petit corps bien loin de l’homme qu’il était…






Mon avis
Reprenant avec brio les bases des Isekai, ce premier épisode de The Beginning After the End nous permet de découvrir cet univers à travers les yeux d’Arthur. Sous développé par rapport à celui d’où il vient. Il a cependant des us et coutumes pour le moins intrigantes, dont l’usage du mana.
Assoiffé de connaissances, Arthur, dès son jeune âge, veut comprendre et manier cette magie inconnue pour lui.
En bref,un premier épisode prometteur qui, au vu de son final explosif… N‘a pas fini de nous surprendre dans les épisodes à veni En attendant, de vous partager notre avis de l’épisode, 2, vous pouvez retrouver le lineup printemps 2025 de Crunchyroll ici.
1 commentaire