33 Immortals

33 Immortals un roguelite massivement coop en Early Access dès aujourd’hui

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 40 Secondes

Si vous aimez les roguelite et que vous voulez y jouer avec BEAUCOUP de gens en même temps, 33 immortals a de quoi vous régaler ! Il vient de sortir en Early Access il y a à peine quelques heures sur l’Epic Games Store et sur le Xbox Game Pass pour les Xbox Series X|S.

33 Immortals c’est quoi ?

33 immortals est un Roguelite multijoueur qui se joue à 33 en coop. Vous choisissez une des 4 armes disponibles et vous partez au combat afin de vous rebellez contre le jugement final de Dieu. A noter qu’il est prévu qu’il y ait plus d’armes pour le jeu final (certaines rumeurs parlent de 14 armes, 7 pour les péchés capitaux et 7 pour les vertus salvatrices). Le jeu se décompose en 3 phases successives où il faut détruire chacun des 14 donjons (accessible via une porte) afin de déclencher la bataille de l’Ascension permettant d’aller affronter le boss de cette région. A savoir, il y aura 3 régions aux difficultés croissantes. (La 3e n’est pour le moment pas accessible car toujours en développement, mais on connais déjà son nom : Paradiso.)

33 immortals

Oui, on fait de la coop à 33 et ça marche super bien !

La partie coop se goupille très bien via plusieurs mechaniques en jeu. Déjà, il n’y a pas de friendly fire, donc pas de risque de misplay et tuer un coéquipier par erreur. De plus, il y a un système de buff qui nécessite 2-3 joueurs qui ne buff que ceux qui participe à « l’invocation » de ce buff. Enfin, taper un ennemi avec un allié à côté fait monter votre « jauge » de combo augmentant vos chances de porter un coup critique. Mais on peut aussi ressusciter les autres joueurs et obtenir des achievements (qui nous donnent une récompense) en faisant cela.

Vous pouvez former un groupe de 4 joueurs pour vous assurez de jouer avec vos amis. Petit bémol, si vous avez plus que 3 amis avec qui jouer, il va falloir vous répartir en groupe de 4 et lancer une partie en même temps dans l’espoir d’être tous ensemble.

33 immortals

Le design des niveaux renforce ces éléments coop

Les mini donjons se font avec 5 joueurs maximum et il y en a 14 à faire afin d’arriver au combat de l’Ascension. Donc plus ou moins 2 donjons par joueur. Mais pour ce faire il faut au préalable avoir obtenu une clé pour récupérer la seconde récompense. Et il vaut mieux laisser une autre personne avec une clé rentrer dans un donjon que de prendre sa place et ne récupérer qu’une seule récompense parce que le combat final contre le boss est plutôt corsé si on a pas assez de dégâts dans l’équipe. Il faut donc un maximum de joueurs encore en vie pour ce combat de raid contre le boss. Les mécaniques des bosses sont intéressantes et demandent une certaine connaissance de celles-ci afin d’assurer la survie du groupe assez longtemps pour battre ce boss.

33 immortals

Ma conclusion sur 33 immortals

J’ai testé le jeu pendant sa bêta, et j’ai donc pu l’apprécier pendant de nombreuses heures. Que ce soit en solo ou avec un groupe composé d’amis, j’ai pu suffisamment progresser dans le jeu pour tester tout ce qu’il avait à offrir. Et j’en voulais plus ! J’ai hâte d’y replonger très bientôt et pour tous ceux qui aiment les roguelite, avec une belle variété de builds différents et un modèle économique respectueux des joueurs, je vous invite à le prendre. Pas convaincu ? Aller sur Youtube et Twitch pour voir d’autres personnes y jouer afin de consolider votre avis.

33 immortals

NB. Cet article est une initiative personnelle, nous n’avons reçu ni clés, ni couverture de Press de la part du studio de développement ni de leur éditeur/agence afin de couvrir ce jeu. Mon accès à la Beta s’est faite comme tous les autres Bêta testeurs, en demandant une clé directement sur l’Epic Games Store au moment de la Bêta.

Grand fan de science fiction, d'histoire, et d'Excel/Google Sheets, j'aime optimiser et partager. Je travaille en parallèle dans l'industrie du jeu vidéo depuis plus de 12 ans et je suis un véritable passionné de jeux vidéo. Je viens écrire sur Game Cover afin d'apporter (j'espère) des informations de qualités, neutres, et agréables à lire, avec mon avis personnel en supplément. Vous me trouverez sur les tests de jeux de stratégies, de jeux switch mais aussi sur des articles de mon cru, souvent liés à l'industrie du jeux vidéo ou les nouvelles sorties.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch