[Chronique Comics] The One Hand & The Six Fingers partie 2

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 47 Secondes

Retournons à Neo Novena à l’occasion de la sortie de The One Hand & The Six Fingers partie 2 chez Urban Comics.

A propos de The One Hand & The Six Fingers

Inititée en janvier, The One Hand & The Six Fingers est une parution originale au concept atypique. Nous suivons deux univers bien distincts mais il s’agit en réalité de deux séries partagent le même univers et les mêmes personnages, proposant chacune un point de vue unique.

D’un côté, nous allons découvrir l’intrigue de deux points de vue :

  • Celui du détective Ari Nasser dans la partie de l’ouvrage réalisée par Ram V et Laurence Campbell.
  • Celui de de Johannes Vale, jeune étudiant en archéologie dans la seconde réalisée par Dan Watters et Sumit Kumar.

L’idée à de quoi surprendre mais nous avait séduite avec le premier tome paru en janvier (vous pouvez retrouver notre chronique ici). Cinq tomes ont été annoncés et seront disponibles prochainement, mais à quoi s’attendre avec ce second tome disponible dès aujourd’hui chez Urban Comics?

À Neo Novena, tandis que la nouvelle vague de crimes ravive de vieux traumatismes au sein de la population et de la sphère policière, la presse fait ses choux gras en questionnant l’incarcération du tristement célèbre « tueur à la main ». L’enquête de l’inspecteur Ari Nassar se poursuit, et le conduit à un vernissage d’un genre étonnant, alors que Johannes Vale s’effondre en tentant de comprendre ce qui lui arrive. Et si une puissance invisible était à l’oeuvre ?

Synopsis du tome 2

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que nous remercions.

Mon avis

L’enquête poursuit son cours du côté de l’inspecteur Nassar. Il retrouve son indic sur une scène de crime où un jeune homme aurait été passé à tabac puis immolé… Les deux hommes échangent suite à l’arrestation du suspect mais le doute persiste. Est-il bien le tueur à la main qu’ils recherchent? Ou juste un homme au mauvais endroit au mauvais moment?

Plus de place au doute lorsque le parquet envisage de réexaminer l’affaire. Mais aussi avec la découverte d’une nouvelle victime et de ces étranges inscriptions. La police piétine, la presse en profite pour faire les gros titres. Et que dire que la gérante de cette étrange galerie d’art, qui semble en savoir bien plus qu’elle ne le prétend? Joli coup de bluff pour attirer le public ? Où complice potentiellement suspecte..?

En parallèle, nous suivons le périple du tueur. Difficile de vous en dire plus sans vous spoiler, mais les zones d’ombres commencent enfin à s’éclaircir. Il nous tarde de découvrir ce que nous réservent les auteurs dans le tome 3 qui sera disponible en mars.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch