[Chronique Manga] The Godslaying Demon King
Une intrigue complexe, un bestiaire fascinant et des scènes de combat jouissives… Découvrez notre chronique de The Godslaying Demon King.
Présentation des ouvrages
Disponible au Japon depuis 2022, il s’agit d’un seinen dark fantasy considéré comme l’un des meilleurs du genre. Ezogingitune et PIG3rd nous entraînent au cœur d’une intrigue complexe dotée d’un vrai lore qu’ils exploitent avec brio ! Page après page, se dévoilent ainsi des personnages charismatiques, un bestiaire fascinant et des scènes de combat jouissives d’une efficacité redoutable !
Le premier tome est paru en France aux éditions Mana Books en octobre 2024, le second en décembre. Et c’est à l’occasion de la sortie du tome 3 le 6 février que nous sommes parti à la découverte de cette nouvelle série. Les différents tomes sont disponibles en librarie, aurpès de vos revendeurs habituels et directement via le site officiel de Mana Books.



Si je n’ai pas pu te vaincre dans cette vie, je le ferai dans la prochaine !
Hairam, le roi démon le plus puissant de toute l’histoire, se rebelle contre le dieu qui préside au destin de son peuple : il refuse de lui offrir des vies en sacrifice. Après une longue et violente bataille, il perd la vie, inéluctablement. Tout démon est par nature entièrement soumis au contrôle de ce dieu et ne peut donc pas le vaincre. Hairam avait beau être le plus puissant, il n’avait aucune chance de l’emporter. Cinq siècles plus tard, il se réincarne dans le corps d’un jeune humain, race la plus faible de toutes, mais qu’il a choisie à cause de son immense potentiel. Le chemin sera long et périlleux mais l’heure de la vengeance vient de sonner. Et la clémence n’est pas une option.
Synopsis de The Godslaying Demon King tome 1
Mon avis
Le récit débute cinq-ans vingt ans avant les événements qui vont suivre. Régnant sur ses semblables, le démon Hairam doit cependant se plier au sacrifice imposé par le dieu qui les a créés : 100 âmes démoniaques par jour. Il finit par lui tenir tête lors d’un affrontement qui dura trois jours et trois nuits.
Alors qu’il croit la victoire acquise, il subit alors le châtiment divin. L’obligeant à se réincarner plusieurs siècles après son règne dans le corps d’un humain. Poursuivant sa quête de vengeance, il se liera d’amitié avec Lumière, une princesse elfe et Jörmun, un dragon ancien qui vont l’aider dans sa quête…



Séduisant dès le départ avec un concept original et un affrontement dantesque! The Godslaying Demon King nous plonge dans un univers fantastique/fantasy qui séduira un large public. On découvre peu à peu ce royaume ou cohabitent différentes races. Dont les elfes, les orcs, les dragons… Mais aussi les démons tapis dans l’ombre.
Même s’ils sont complètement opposés, on sent petit à petit le lien entre Hairam et Lumière se renforcer. Tandis qu’il aide la jeune fille à maîtriser la magie… Cette dernière lui fait découvrir un monde bien différent du sien dans lequel il espère retrouver Philphie, sa fille adoptive. Est-ce que sa part d’humanité de notre protagoniste ne prendra pas le dessus sur ses origines démoniaques?
En bref, un début de série très prometteur qui annonce du lourd pour la suite. Il me tarde de découvrir le tome 4, dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée. Mais Mana Books vous réserve d’autres surprises pour le mois de mars.
Laisser un commentaire