[Chronique Manga] Valkyrie Apocalypse tome 22
L’ultime combat est enfin arrivé. Découvrez l’issue de ce dernier dans le très attendu Valkyrie Apocalypse tome 22 paru aux éditions Ki-oon.
Présentation de l’ouvrage
C’est dans le magazine Monthly Comic Zemon, en novembre 2017, que Valkyrie Apocalypse est publié pour la première fois en tant que manga. Au scénario, deux grands noms : Takumi Fukui et Shinya Umemura. Les dessins ont été faits par Ajichika. le manga est édité chez nous par les éditions Ki-oon. Un manga remarquable tant pour sa mythologie, ses illustrations ainsi que ses combats spectaculaires. Mais de quoi ça parle?
Alors que le sort des hommes semble sceller par une décision à l’unanimité des dieux, les valkyries, des créatures mythologiques, dirigées par Brunhilde, plaident en faveur de l’humanité et proposent un défi : un Ragnarok. Il s’agit d’un tournoi au cours duquel 13 dieux devront affronter 13 héros de la terre. Si ces derniers parviennent à remporter 7 des 13 duels, les dieux devraient alors renoncer à exterminer les humains.
Synopsis
Un spin off : Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu est également en cours d’édition. Mais avant de s’étendre sur ce dernier, il est temps de s’attarder sur le tome 22 de la saga originale qui est disponible depuis le 6 février en librairies, auprès de vos revendeurs habituels ainsi que sur le site des éditions Ki-oon.

L’affrontement entre Léonidas, roi de Sparte, et le divin Apollon a pris fin de manière pour le moins spectaculaire, et les deux camps doivent désormais choisir leurs nouveaux champions… C’est donc Susanoo, le fondateur des arts du sabre et pourfendeur des dieux qui entre en scène pour représenter ses pairs ! Afin de mettre toutes les chances de son côté, Brunehilde a misé sur le légendaire capitaine de la première unité du Shinsen gumi : Soji Okita, le pourfendeur d’hommes le plus célèbre de l’histoire ! Dès le début du combat, le samouraï s’élance vers son adversaire sans la moindre hésitation…
Synopsis de Valkyrie Apocalypste tome 22
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que nous remercions.
Mon avis
Après deux affrontements dantesques opposant Belzébuth et Nikola Tesla puis Léonidas à Appolon, il est temps de retourner dans l’arène. Un nouveau duel épique se prépare entre Susanoo, le fondateur des arts du sabre et pourfendeur des dieux et Soji Okita, le pourfendeur d’hommes le plus célèbre de l’histoire ! Que le meilleur gagne! Dès le début du combat, Soji « l’enfant démoniaque » Okita n’hésite pas à attaquer de front son adversaire. Sa rage est telle que ses attaques d’apparence divines parviennent même à briser le fourreau de la lame ennemie. Petite particularité : elle a été forgée à la fois par les dieux et par les hommes. Il est temps de passer aux choses sérieuses…




Face à de telles prouesses techniques, il est difficile de deviner l’issue du combat. Entre deux enchaînements, le plan d’Odin semble se dessiner peu à peu… Tandis que le flashback dédié aux origines de Susanoo nous permet de mieux comprendre les raisons d’une telle maîtrise.
On pestera une fois de plus sur le final qui nous fait refermer l’ouvrage au moment fatidique. Mais pas de panique, le tome 23 sera disponible le 3 avril.
Laisser un commentaire