[Chronique Manga] Fire Punch – Burning Edition T1
A l’occasion de la sortie de cette nouvelle édition, découvrez notre chronique de Fire Punch – Burning Edition T1.
Présentation de l’ouvrage
Initialement éditée par Crunchyroll/Kazé entre 2017 et 2018, la série compte au total huit tomes. L’occasion cette année de redécouvrir l’intégrale avec l’arrivée de la Burning Edition. Il s’agit de tomes doubles dont le premier est disponible depuis le 19 février en librairies et sur le site de Crunchyroll au prix de 13,29 €.Première série régulière de Tatsuki Fujimoto, juste avant qu’il ne crée Chainsaw Man, Fire Punch revient dans une nouvelle édition dite “Burning“. L’intégralité de l’œuvre est ainsi regroupée en seulement 4 tomes de plus de 400 pages, chacun avec de nouvelles couvertures dotées d’un pelliculage brillant aux reflets cuivrés.

Dans un monde où tout est recouvert de glace, la famine et le chaos règnent sur la Terre. Parmi les quelques humains qui tentent de survivre, certains sont dotés de pouvoir surnaturels. Agni et sa soeur, Luna, font partis de ces « élus » et possèdent la faculté de se régénérer. Agni utilise ce pouvoir pour nourrir les habitants de son village. Pourtant cela ne suffira pas à les préserver du terrible malheur qui va s’abattre sur eux… Agni sera le seul survivant du massacre qui a brûlé tous ses proches. Il part alors dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance !
Synopsis
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par Crunchyroll que nous remercions.
Tout feu , tout flamme
Notre périple débute vers l’an 2200. Le monde a plongé dans une nouvelle ère glaciaire dominée par la famine et le chaos? La raison ? Les agissements d’une mystérieuse sorcière de glace faisant partie de mystérieux individus que l’on appelle les élus. Dans ce monde où chacun tente de survivre, Agni tente d’aider, accompagné de sa sœur Luna, les habitants du village à survivre en leur fournissant de la chair humaine. La faim justifie les moyens, comme on dit. Mais notre jeune protagoniste a la capacité de se régénrer après avoir coupé l’un de ses membres. Lle râgoût de bras semble délicieux!
Mais tout bascule lorsqu’Agni impuissant voit sa soeur se faire assassiner par les membres de Behemdolg, une « terre de liberté » tentant de restaurer l’équilibre aux méthodes assez discutables. Attisé par la colère et la haine, Agni va révéler ses pouvoirs d’élus qui deviendront l’instrument de sa vengeance…




Mon avis
Dès les premières pages, Tatsuki Fujimoto parvient à nous captiver avec ce récit sur fond de vengeance. Agni évolue dans un monde touché par un cataclysme si rude que l’humanité use et abuse des pires moyens pour assurer sa survie. On s’attache rapidement aux différents protagonistes. Dont le jeune Sun qui voit Agni comme un dieu, notre héros au tempérament de feu qui est sans cesse tourmenté par la mort de sa sœur. Sans oublier Togata, une élue de 300 ans passionnée par le cinéma. Qui tente de réaliser son propre film (nombreuses sont les références).
Les dialogues, tout comme certaines planches, sont assez crus. On se retrouve confronté à des scènes de meurtre, viol, torture, esclavage, corruption, zoophilie, vengeance, cannibalisme, inceste… Autant dire que cet ouvrage n’est pas à mettre entre toutes les mains! Mais séduira les amateurs du genre, ce qui a été mon cas.
Conclusion
Fire Punch est une oeuvre aussi marquante que percutante. Une épopée de grande envergure qui risque de faire vriller les âmes sensibles, mais que je ne peux que vous recommander si vous êtes passés à côté lors de sa sortie…
Le tome 2 de Fire Punch – Burning Edition sera disponible le 30 avril. D’ici là, ne manquez pas ce premier tome. Mais aussi les différents titres parus et à venir en février chez Crunchyroll.
Laisser un commentaire