[Chronique Manga] Yumeochi – Dreaming of Falling for You

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 8 Secondes

Qui n’a jamais rêvé de rejouer une jeunesse gâchée ? Découvrez notre chronique de Yumeochi – Dreaming of Falling for You. Nouvelle série de Ryoma Kitada, l’auteur du manga Super HxEROS.

Présentation de l’ouvrage

Disponible depuis le 12 février en librairies et sur le site de Crunchyroll, Yumeochi – Dreaming of Falling for You est une comédie romantique achevée au Japon en quatre tomes. La série a été publié au Japon sur l’application Shônen Jump+ entre février et octobre 2023. À noter que le premier tirage bénéficie d’une jaquette réversible exclusive

Du haut de ses 21 ans, Tsutomu Chôno est un étudiant déjà empli de regrets. Libraire à mi-temps et doté d’une faible constitution l’obligeant à beaucoup dormir, sa vie sociale est plutôt limitée. Un jour, il tombe sur un étrange manga qui, une fois placé sous son oreiller, le projette dans ses souvenirs du lycée. Revenu en seconde, Tsutomu profite de cette chance inespérée pour revivre pleinement son adolescence et saisir toutes les opportunités manquées ! C’est le moment pour lui de se réinventer, en osant, par exemple, adresser la parole à la jolie Ageha Asakura…

Résumé

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par les éditions Crunchyroll que nous remercions.

L’effet papillon

Tout débute avec Chôno. Un jeune étudiant ayant peu d’interaction sociale et passant la moitié de ses journées à dormir. Rêveur de nature et peu soucieux de son avenir, il rate son examen d’entrée à l’université qu’il souhaitait intégrer. Une vocation ratée qui l’obligera à se rabattre sur un petit job de libraire à mi-temps. Ayant sympathisé avec sa collègue Yamaki, il passe la soirée ensemble. Au moment où elle tente de se rapprocher de lui, ce dernier la repousse malencontreusement. Blessée, la jeune femme décide de mettre de la distance entre eux. Allant jusqu’à faire modifier ses horaires pour ne plus croiser sa route.

Noyant sa peine dans le travail, ce dernier tombe par hasard sur un étrange ouvrage : Dreaming of Falling for You. Un manga d’apparence banale dans lequel le héros tombe amoureux d’une fille qu’il ne voit que dans ses rêves. La nostalgie s’empare de lui lorsqu’il se remémore ses années lycée au fil des pages. Imaginez sa surprise lorsqu’il se réveille chez ses parents le lendemain de son entrée au lycée… L’occasion pour Chôno de découvrir des expériences de jeunesse manquées et de changer le cours des choses?

Mon avis

Dès les premières pages, on s’attache rapidement à Chôno. Un jeune homme sympathique qui ressasse ses erreurs passées. Qui n’a jamais eu de regrets? Le monde des rêves lui permet de voir le verre à moitié vide, pendant qu’il se remet en question sur sa vie actuelle. Ses retrouvailles avec Asakura ne feront qu’amplifier son envie de changement jusqu’au moment où ses rêves deviendront potentiellement une réalité.

Yumeochi – Dreaming of Falling for You séduit tant sur son aspect humoristique avec des situations parfois cocasses que pour son aspect touchant. Une romance qui fait réfléchir sur le temps qui passe. Et ce que nous aimerions changer si nous en avions l’opportunité. Un premier tome sympathique que je ne peux que vous recommander, en attendant le prochain qui est prévu pour le 2 avril 2025.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch